Checkpoint lance Capsule sa solution unifiée pour la mobilité en entreprise
Check Point publie une étude menée auprès de 700 responsables informatiques en entreprises qui montre la vulnérabilité des terminaux et comportements mobiles. Le Byod n'est qu'un élément de cette enquête, le coût des incidents, la vulnérabilité profonde des entreprises sont mises à jour.

Check Point lance Capsule, une nouvelle offre de sécurité, qui prend en compte la mobilité dans tous ses aspects, personnels et professionnels et sécurise l'utilisateur et donc son entreprise quel que soit l'endroit où il se trouve. Dans une conférence en ligne menée depuis Londres, la société a détaillé sa solution. Point essentiel, elle offre une sécurité multi-couche.
D'abord, dans l'accès au travail, en séparant les données de l'entreprise des données privées. On retrouve l'idée du knox de Samsung et d'autres fournisseurs. L'accès aux deux types d'application est donc séparé et se fait de manière tactile. Pour l'entreprise il s'agit des applications : messagerie d'entreprise, fichiers, répertoires, contacts de l'entreprise, calendriers.
La sécurité du document se déplace avec lui
Capsule se fait fort également de sécuriser les documents de l'entreprise partout où ils sont utilisés. La sécurité du document se déplace avec lui. Et l'utilisateur peut accéder à son document partout où il se trouve. Dans le même ordre d'idées, Check Point a sécurisé les menaces partout où elles viennent en dehors du réseau de l'entreprise. Capsule empêche l'accès aux sites malveillants quel que soit l'OS utilisés : iOS, Android, Windows et MacOS. Attention toutefois, la plate-forme ne supporte pas BlackBerry.
Capsule englobe les sécurités de type IPS, contrôle des applications, filtrage d'URL, anti-virus, protection VPN, indique Check Point. La société souligne que l'utilisateur n'a rien à faire pour déclencher la protection et que, du côté de l'entreprise, c'est un gain en termes de visibilité avec une seule protection quel que soit l'endroit, le terminal, le réseau et l'utilisateur concerné. La licence peut concerner plusieurs terminaux par utilisateur. Chaque licence revient à 8 dollar par mois et par utilisateur.