Check Point lance un utilitaire de connexion sécurisée sur clé USB
L'éditeur de sécurité Check Point Software vient de lancer un utilitaire de connexion sécurisée au réseau de l'entreprise. Nommé Abra cette solution se présente sous la forme d'une clé USB développée avec SanDisk.
La solution Abra de Check Point software développée avec SanDisk dans une clé USB permet le transport et l'utilisation de données professionnelles en situation de nomadisme. Cette clé ouvre un accès privé vers le réseau de l'entreprise (VPN ou Virtual Private Network) à partir d'un espace de travail virtuel.
Côté sécurité, elle est pourvue d'un dispositif de stockage chiffré complété par une technologie de virtualisation qui vient isoler la session de travail du PC hôte (quel qu'il soit) pour sécuriser le stockage de données sur la clé USB.
Une analyse de conformité du PC hôte vérifie si ce dernier est équipé d'un anti-virus. Quant à l'authentification des utilisateurs elle diverge selon les besoins, allant du simple mot de passe à des certificats et autres tokens. Pour compléter ce dispositif un système de clavier virtuel permet de contrer les éventuels key logger. Le dispositif Check Point Abra devrait être disponible dans les jours qui viennent.
Photo : D.R