CA Technologies rachète WatchMouse, éditeur de supervision en mode SaaS

le 10/08/2011, par Véronique Arène, Infrastructure, 251 mots

Grâce à la technologie WatchMouse, les utilisateurs des solutions développées par CA Technologies et de Nimsoft pourront gérer la qualité de service, identifier et résoudre les  problèmes de performance applicative et contrôler la qualité des prestations de leurs fournisseurs cloud.

CA Technologies rachète WatchMouse, éditeur de supervision en mode SaaS

CA Technologies annonce qu'il a racheté WatchMouse B.V, un éditeur de solutions de supervision en mode SaaS, pour un montant non communiqué. Les solutions WatchMouse s'appuient sur une infrastructure mondiale comptant plus de 60 stations de supervision dans plus de 40 pays.

Cette technologie réplique les transactions réalisées par de véritables utilisateurs situés à différents emplacements afin d'offrir une vision exacte de la performance et la disponibilité des applications.

WatchMouse renforcera plus particulièrement l'offre CA Application Performance Management (APM) pour offrir aux grandes entreprises des options supplémentaires et davantage de flexibilité pour gérer leurs applications au sein de la même plate-forme d'administration.

La technologie WatchMouse renforcera également la stratégie « IT Management-as-a-Service » de Nimsoft - un éditeur de solutions intégrées d'administration racheté par CA en mars 2010 -  en permettant à ses clients de superviser les temps de réponse de tous types de services métier, du data center jusqu'au cloud.



La solution WatchMouse sera commercialisée comme une fonctionnalité autonome pour Nimsoft Monitor afin d'offrir aux entreprises un moyen flexible de superviser - de l'extérieur du pare-feu - leurs applications cloud et traditionnelles.

Elle apporte également à Nimsoft Monitor des outils d'analyse détaillée des causes source d'éventuels problèmes, afin de rétablir plus efficacement les sites web offrant des performances dégradées.

Photo :  Illustration WatchMouse (D.R).

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...