Buzzman utilise un IaaS pour la campagne virale de Tipp-Ex

le 30/05/2012, par Bertrand LEMAIRE, Infrastructure, 295 mots

L'agence Buzzman a eu recours au cloud de diffusion de contenu proposé par Intrinsec pour diffuser la campagne virale de Tipp-Ex.

Buzzman utilise un IaaS pour la campagne virale de Tipp-Ex

Tipp-Ex commercialise un produit banal de papeterie, à savoir du blanc pour corriger des textes sur papier. A la différence de ses concurrents, le produit existe notamment sous forme de rouleau déposant une fine pellicule sur le papier sans risque de se salir les doigts. Pour mettre en avant cette déclinaison en se différenciant de sa concurrence, la marque a voulu utiliser le principe de la communication virale. Après une première campagne dont le succès s'est étalé dans le temps à partir de 2010, une deuxième campagne a été réalisée en 2012 mais, déjà connu, le concept a « buzzé » bien plus vite.
La première campagne a réalisé à ce jour, en plus de deux ans, 50 millions de vues et 16 millions de visiteurs uniques. La deuxième a réalisé deux millions de vues en seulement 48 heures.
Pour éviter toute rupture dans la qualité de la diffusion, indispensable pour assurer le « buzz », l'agence Buzzman qui a réalisé la campagne pour Tipp-Ex a choisi de s'appuyer sur la souplesse d'un IaaS, en l'occurrence le cloud de diffusion de contenu proposé par Intrinsec associée à un CDN (Content Delivery Network).
« Si un serveur dédié physique avait suffi pour la première campagne, nous devions cette fois nous reposer sur un système à la fois plus robuste et plus souple, capable de supporter un nombre important de vues de manière simultanée, sans aucune coupure, ni ralentissement, et ce sur une durée d'environ 4 minutes pour chaque vue », explique Laurent Marcus, Responsable de Production Digitale chez Buzzman.
Le choix de l'offre d'Intrinsec s'est basé sur la capacité à garantir une bande passante de diffusion de 10 Gb/s.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.

En savoir plus

<a target="_blank" href="http://www.youtube.com/user/tippexperience">Première campagne</a> lancée en 2010 : le chasseur ne veut pas tirer sur l'ours.
<a target="_blank" href="http://www.youtube.com/watch?v=eQtai7HMbuQ">Deuxième campagne</a> lancée le 12 avril 2012 : l'anniversaire de l'ours.

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...