Brocade dévoile un nouveau commutateur de campus, le ICX 7250
Brocade a dévoilé cette semaine un nouveau commutateur de campus et d'autres améliora-tions. But : mieux intégrer la vidéo et le trafic sans fil, améliorer la gestion et étendre le SDN.
Ce nouveau commutateur ICX 7250 (en photo) prend en charge jusqu'à huit ports 10G Ethernet pour les liaisons montantes et empilables jusqu'à 12 unités dans un châssis virtuel supportant 576 Giga-bit Ethernet et 96 ports 10G. Selon Brocade, une telle densité permettra aux réseaux de cam-pus de mieux supporter les nouvelles demandes en bande passante vidéo et en trafic sans fil.
Dans la foulée, Brocade a dévoilé Switch Port Extender, un logiciel conçu pour permettre aux services de gestion de réseaux de partager la puissance distribuée à travers le campus entre les commutateurs ICX 7250, 7450 et 7750. Le Switch Port Extender est géré de manière centrali-sée permettant aux commutateurs d'entrée de gamme ICX 7250 et de milieu de gamme 7450, d'hériter des fonctionnalités et des capacités du ICX 7750. Ce qui fait tomber les difficultés d'accès au réseau.
Remplacer les systèmes de châssis modulaires
Pour Brocade, il s'agit de partager des services réseau tout en réduisant les points de gestion tactiles et les tronçons de réseau grâce à une conception simple couvrant la couche du réseau du campus. Cette conception vise à remplacer les systèmes de châssis modulaires, tout en ré-duisant les exigences en matière de coûts et d'énergie. Les commutateurs ICX dans un châssis distribué peuvent agir jusqu'à 80 km de distance.
Brocade a également étendu son support d'OpenFlow 1.3 aux commutateurs ICX 7450 et 7750 pour permettre de réaliser du SDN dans le campus LAN. Combiné avec son contrôleur Vyatta, ces commutateurs peuvent soutenir le contrôle de flux automatisé pour une adaptabilité et une flexibilité rapides. OpenFlow 1.3 est pris en charge dans les commutateurs Brocade ICX qu'ils soient déployées individuellement, en piles mixtes, ou en piles distribuées. Et en plus de son propre contrôleur Vyatta, les commutateurs ICX collaboreront avec d'autres contrôleurs con-formes à OpenDaylight.
La version 1.3 étend le protocole SDN OpenFlow en incluant des capacités adaptées pour les réseaux commerciaux et les réseaux d'entreprise, par exemple : la qualité de service, le Q-in-Q VLAN (standard 802.1Q) tunneling, des tables de groupes, un contrôleur actif et IPv6. Brocade prend également en charge le support OpenFlow 1.3 sur ses commutateurs de centres de don-nées, VDX.