Brocade acquiert SteelApp de Riverbed pour compléter son offre SDN
Brocade va compléter ses offres SDN Vyatta et Vistapointe après l'acquisition de SteelApp de Riverbed. Ce dernier, après son rachat par Elliott Management, a déjà cédé SteelStore à NetApp.
Selon les termes de l'accord signé entre les deux sociétés, Brocade va acquérir l'ensemble de l'activité SteelApp, le personnel affecté rejoindra Brocade après la clôture de l'opération. Les actifs de l'unité d'affaires SteelApp feront partie de l'unité Business Software de Brocade, dirigée par Kelly Herrell, vice-président senior et directeur général. SteelApp deviendra l'une des fonctions de virtualisation réseau (NFV) de Brocade en assurant la partie ADC (Application Delivery Controller) virtualisée.
Citant des données du cabinet Dell'Oro, Brocade affirme que le marché de l'ADC atteint près de 2 mil-liards de dollars, la partie virtualisée se développant de 30% annuellement contre seulement 1% pour la partie matériel. Le déploiement des fonctionnalités d'ADC avec du logiciel permet un meilleur niveau de flexibilité et des coûts plus attractifs, explique Brocade.
Brocade très engagé sur le SDN
L'accord passé avec Riverbed n'aura pas d'impact sur la gamme de produits ADC ServerIron déjà proposée par Brocade. Ce dernier a déjà élargi son portefeuille NFV avec l'acquisition de Vyatta pour le routage virtuel et son analyse des actifs avec Vistapointe. Brocade propose également un contrôleur SDN sur la base-OpenDaylight.
De son côté, Riverbed explique après cette cession, vouloir se concentrer sur SteelApp et ses compé-tences de base. Il mise également beaucoup sur ses plates-formes d'optimisation WAN Steelhead. Mais la pression mise par le fonds Elliott Management pèse l'activité et la crédibilité de l'entreprise dont les directions régionales vont devoir s'employer à rassurer les clients.