Bouygues Telecom : levées des restrictions Data sur (presque) tous les forfaits
Bouygues Telecom a annoncé lundi 10 septembre la levée des restrictions Data sur les principaux forfaits. Certains abonnés Eden ne pourront cependant toujours pas profiter des applications ToIP sur leurs téléphones.
Bouygues Telecom lève les restrictions concernant la Data sur ses forfaits Eden. Alors que les forfaits B&You profitaient déjà d'une utilisation non restrictive de la Data, les utilisateurs des forfaits classiques de Bouygues Telecom sont désormais sur un pied d'égalité.
Dans les faits, cela signifie qu'il sera possible pour les utilisateurs de ces forfaits de télécharger tous types de données, sur toutes les applications disponibles, que ce soit via des clients torrents, ou bien par des Newsgroups. Auparavant cette utilisation des forfaits Data n'était pas autorisée par Bouygues Telecom
Quant à l'utilisation de la VoIP, celle-ci est désormais disponible sur presque tous les forfaits, étant uniquement restreinte sur le forfait Eden Relax 2h. Les forfaits illimités peuvent donc se servir des applications VoIP telles que Skype ou Viber.
Afin de pouvoir profiter de cette nouvelle donnée, Bouygues Telecom propose un nouveau forfait pour les smartphones, proposant un forfait Data de 5 Go à partir de 69,90€ pour en engagement 24 mois.
Malheureusement, les débits sont toujours bridés sur les forfaits Eden Classic et seuls les forfaits Eden Smartphone peuvent profiter du HSPA+ permettant un débit théorique jusqu'à 42 Mb/s.
Chez les forfaits d'Orange et SFR, il n'est toujours pas possible de profiter d'un forfait Data librement utilisable et les restrictions existent toujours.
Photo : Locaux de Bouygues Telecom (Copyright : Bouygues Telecom)