Bouygues Télécom déploie des boîtiers femtocell 3G pour les entreprises
Bouygues Telecom va déployer les boîtiers femtocell d'Alcatel Lucent. Ils permettent de doper le réseau 3G dans les locaux des entreprises.
Bouygues Telecom va déployer les technologies de petites cellules (small cells) Femto Entreprise V2.2 d'Alcatel Lucent pour améliorer la couverture et la qualité des communications très haut débit mobile 3G pour les clients professionnels de l'opérateur.
Ces boîtiers vont permettre d'étendre la portée du réseau de Bouygues Telecom dans des endroits où les murs des bâtiments bloquent le signal mobile ou dans des zones trop éloignées d'une antenne. Une telle démarche aboutit à accroître la capacité du réseau réseau mobile tout en réduisant les besoins en modernisation ou construction potentielle d'antennes cellulaires traditionnelles.
« L'utilisation des petites cellules permet d'accroître la qualité de service » confirme Jean-Paul Arzel (En photo), directeur Réseau de Bouygues Telecom. « C'est une alternative très intéressante et flexible par rapport aux sites radio extérieurs. » L'opérateur se trouve en effet de plus en plus confronté à la difficulté de construire ou de modifier des sites extérieurs. Et pour Alcatel-Lucent, « on offre ainsi un service 3G de haute qualité là où les abonnés passent le plus clair de leur temps, » c'est à dire dans les bureaux, conclut Luis Martinez Amago, directeur d'Alcatel-Lucent pour l'Europe.