BMW s'appuie sur le Passbook d'Apple pour vendre ses voitures électriques
Les applications mobiles s'appuyant sur Passbook d'Apple se multiplient. La marque BMW utilise cette fonction sur son stand du salon de l'Auto afin d'accueillir de façon personnalisée ses prospects fans de technologies et qui s'intéressent à sa nouvelle gamme de véhicules électriques.
BMW i est la nouvelle marque du groupe BMW dédiée aux véhicules électriques. Elle utilise la dernière fonctionnalité proposée par Apple, le Passbook, pour rencontrer ses prospects lors du Mondial de l'Automobile à Paris. Il s'agit de la première campagne de promotion du secteur menée sur Passbook.
Cette campagne est créée conjointement par une agence digitale (Come&Stay) et une agence de conseil mobile (Bemobee). La campagne a été créée seulement quelques jours après le lancement de Passbook par Apple. BMW i identifie ainsi ses prospects fans de technologie sur son stand. Le dispositif est à la fois web et mobile. Il incite les internautes à s'inscrire en ligne pour bénéficier d'un accueil privilégié et personnalisé sur le stand de BMW i. Une fois inscrit, l'utilisateur reçoit sur son iPhone, dans son Passbook, un « sésame » d'entrée sur le stand. Une fonction intéressante lorsque l'on connaît la foire d'empoigne que peut être l'accès à certains stands du salon de l'Auto vu la fréquentation.
Passbook d'Apple offre la possibilité à l'utilisateur de centraliser ses cartes de fidélité, billets de train ou d'avion et tickets en tous genres. L'application repose sur la géolocalisation. L'invitation de BMW i s'affiche automatiquement lorsque l'utilisateur est a proximité du stand de la marque et l'incite à s'y rendre. Pour permettre un accueil personnalisé sur le stand, une application donne la possibilité de scanner un QR Code et ainsi identifier la personne avec ses coordonnées personnelles et l'origine de son inscription.