blueAPACHE rafraîchit emPOWER Cloud avec des routeurs ASR 9000 Series de Cisco
blueApache va dépenser 6 millions de dollars pour mettre à jour sa plateforme emPOWER Cloud avec les dernières versions des routeurs ASR 9000 Series de Cisco.
blueAPACHE consacrera 6 millions de dollars pour rafraîchir l'infrastructure de réseau Cisco de sa plate-forme cloud. Le fournisseur de services IT prévoit de mettre à jour emPOWER Cloud avec des versions plus récentes des routeurs de services d'agrégation haute performance ASR 9000 Series de Cisco. Selon blueApache, la mise à jour améliorera les offres de services gérés dans le cloud qu'elle propose aux grandes et moyennes entreprises, notamment des services de gestion de réseau, de gestion de bureau, de serveur, de sécurité, de reprise après sinistre et de gestion de la mobilité. Depuis au moins 2014, le fournisseur utilise d'anciennes versions du routeur Cisco dans son offre emPOWER Cloud, et dans ses services emPOWER Network et emPOWER Voice. blueAPACHE a également affirmé que la mise à niveau permettra de réduire les coûts des clients et d'automatiser les besoins en matière de support. Pour ce qui est des datacenters, la mise à jour devrait permettre à blueAPACHE de consommer moins d'énergie et de réduire son empreinte informatique globale, ainsi que d'améliorer le refroidissement.
De plus, l'opération permettra au fournisseur de répondre à la demande des marchés de l'informatique edge, aux besoins en services 4G et 5G de ses clients mondiaux et d'améliorer ses solutions multi-sites et SD-WAN. « Le rafraîchissement de notre infrastructure réseau principale place la barre plus haut pour les réseaux automatisés, évolutifs et sécurisés », a déclaré Chris Marshall, directeur général de blueAPACHE. « L'association avec Cisco nous permet de proposer une solution pour automatiser la fourniture de services, et accélérer le temps de rentabilisation pour nos clients. En effet, la vitesse à laquelle nous pouvons embarquer des services de connectivité du dernier kilomètre, de connectivité entre datacenters et d'agrégation, va désormais augmenter de manière exponentielle ».
Ken Boal, vice-président de Cisco A/NZ, a affirmé que la technologie de réseau de Cisco « supportera l'augmentation de capacité qui sous-tend les principales offres et services gérés de blueAPACHE ». Celui-ci a ajouté que « Cisco se réjouissait de pouvoir fournir à blueAPACHE sa dernière technologie de réseau pour mener à bien son projet de mise à jour ». Selon lui, « l'innovation de Cisco en matière de logiciels et de conception de systèmes permet d'automatiser rapidement la mise en place de réseaux évolutifs et sécurisés ». La mise à jour de son offre emPOWER Cloud avec la technologie Cisco intervient plus d'un mois après l'annonce par le fournisseur de l'utilisation de l'infrastructure et des offres cloud de Hewlett Packard Enterprise (HPE) dans le cadre de la refonte de la plateforme cloud.
(Illustration Pixabay)