BlackBerry se fie à Knox, de Samsung, pour sécuriser BES 12

le 14/11/2014, par Matt Hamblen, Computerworld, Mobiles, 466 mots

Pour rebondir et même se sauver, BlackBerry mise essentiellement sur le marché des entre-prises. L'alliance avec Samsung et la notion de sécurité sont au coeur de ce sauvetage.

BlackBerry se fie à Knox, de Samsung, pour sécuriser BES 12

BlackBerry annonce un nouvel objectif pour le marché entreprise, il passe par un partenariat avec Samsung qui fournit le logiciel de sécurité pour certains smartphones et tablettes Sam-sung Android. Ce logiciel, qui sera disponible en début d'année prochaine, réunira la nouvelle BES12 Entreprise, un système de gestion de la mobilité (EMM), avec les smartphones et les tablettes Samsung dans lesquels seront incorporés Knox, le logiciel de sécurité de Samsung. Les modèles incluent le Galaxy S5 et Galaxy Note 4.

BlackBerry explique que «la sécurité est une priorité absolue pour nous, et cette offre combi-née, de BlackBerry et Samsung, offre une nouvelle option pour le marché», selon Chris Behrin-ger, patron de la division mobilité d'entreprise dans une déclaration à Bloomberg. BlackBerry a annoncé ce partenariat avec Samsung dans un event, diffusé à partir de San Francisco dans le monde entier. L'événement comprenait également un certain nombre de nouveaux produits logiciels BlackBerry et un partenariat avec Salesforce pour les ventes dans le secteur public.

BES12 compatible avec toutes les plateformes

La dernière mise à jour de la plateforme BlackBerry BES12, officiellement mise à disposition jeudi dernier, sera principalement destinée aux opérateurs mobiles sans-fil au cours des tri-mestres à venir. Le prix n'est pas indiqué. Pour le PDG de BlackBerry, John Chen (en photo), BES12 doit permettre d'aider considérablement à augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise qui est en en difficulté. Il a dit, en plaisantant, que si cette augmentation n'avait pas lieu, une autre équipe de vente sera mise en place. "Mais moi  je serai toujours là," ce qui a déclenché les rires de l'auditoire. Pour lui, BES12 est "la plate-forme la plus sûre" sur le marché, elle  est compatible avec toutes les grandes plates-formes mobiles, y compris iOS, Android, Windows Phone.

Black-Berry a également annoncé deux logiciels de gestion des identités et des accès. L'un d'eux, Enterprise Identity, aidera à gérer l'accès sécurisé aux services de cloud computing et aux applications internes avec un seul point de contrôle. L'autre, l'authentification VPN, est conçue pour offrir aux entreprises une authentification fondée sur les infrastructures. Avec l'outil VPN, les salariés seront en mesure d'utiliser leurs réseaux compatibles avec iOS, Android ou BlackBerry 10 pour accéder en toute sécurité au contenu de l'entreprise. L'outil VPN permettra d'éliminer l'utilisation des clés et du code PIN. Il sera disponible au début décembre.

BlackBerry a aussi annoncé une version entreprise de son application BlackBerry Messenger appelé BBM réunions. Il permettra aux conférences audio et vidéo, pour un groupe de 25 per-sonnes, d'être possibles sur BlackBerry 10 et sur smartphones Android et Windows PC et Mac. Le dispositif WorkLife permettra d'ajouter un n° perso distinct avec un terminal fourni par l'entreprise.

La Cnil travaille sur l'encadrement des apps

Les applications mobiles font partie des priorités de la Cnil pour 2023. En conséquence, cette dernière vient de publier un projet de recommandation sur le sujet et lance une consultation auprès des acteurs de...

le 24/07/2023, par Célia Séramour, 746 mots

Apple omniprésent au MWC 2023 malgré son absence

Même si le Mobile World Congress qui s'est tenu la semaine dernière (27 février au 2 mars) est essentiellement un salon Android, plusieurs sorties et annonces concernaient aussi les utilisateurs d'iPhone. Les...

le 08/03/2023, par Michael Simon, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 614 mots

5G à tous les étages dans les rues de NY

Des tours en réseau de plus de 9 m de hauteur, appelées Link5G, se multiplient dans la ville de New York aux Etats-Unis. Elles fournissent des services 5G ainsi qu'une connexion WiFi gratuite, une recharge USB...

le 14/02/2023, par Eric Geier, IDG NS (adapté par Célia Séramour), 1025 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...