Bic et Intel créé une tablette à destination des écoliers
Bic vient de présenter, en partenariat avec Intel, une tablette à destination de la communauté éducative. Celle-ci peut servir de support à l'enseignement, ainsi qu'à la création de leçons et d'exercices interactifs.
Fruit d'un partenariat avec Intel et la communauté éducative, Bic présente une tablette adaptée aux besoins des classes des écoles primaires.
L'ardoise Bic Tab, équipée d'un stylet et alliée au logiciel Bic Connect, offre une solution globale de support à l'enseignement. C'est la possibilité pour l'enseignant de créer des leçons et des exercices interactifs à partager avec ses élèves, tandis que ceux-ci disposent d'un outil.
Il devient possible de suivre l'évolution d'un ou plusieurs élèves à distance, et tout leur travail peut être enregistré puis transféré sur n'importe quel ordinateur.
Les élèves bénéficient à la fois d'une véritable ardoise numérique, et d'un outil facilitant leur approche de l'écriture et du raisonnement mathématique.
Bic va proposer des solutions de six à trente tablettes, selon les besoins des classes et des écoles volontaires. Cette nouvelle solution s'inscrit dans les efforts déployés depuis plus de dix ans par Intel pour promouvoir le numérique dans l'éducation.
Voir la vidéo promotionnelle :