Bénéfices records prévisibles pour Samsung au troisième trimestre

le 05/10/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 387 mots

Samsung a réalisé une pré-annonce vendredi 5 octobre 2012 de bénéfices opérationnels records. Le fabricant d'équipements électroniques sud coréen table sur un montant de 7,3 milliards de dollars  pour le troisième trimestre fiscal.

Bénéfices records prévisibles pour Samsung au troisième trimestre

Samsung Electronics a annoncé vendredi 5 octobre 2012 que son bénéfice d'exploitation devrait être en hausse de 91% pour son troisième trimestre fiscal 2012 par rapport à la même période de 2011.

Le constructeur sud-coréen anticipe ainsi un bénéfice d'exploitation d'environ 7,3 Milliards de dollars, soit presque le double des 4,25 milliards de dollars de bénéfices réalisés un an plus tôt sur le même trimestre.

Dans le même temps, son chiffre d'affaire a atteint aux alentours de 46,8 milliards de dollars. La société a publié des chiffres non-définitifs, qui ne comprennent pas son bénéfice net ni les pertes pour chaque unité du groupe. Les chiffres officiels seront rendus publics le 26 octobre prochain. Le résultat d'exploitation est généralement considéré comme un reflet des opérations commerciales, tandis que le bénéfice net comprend d'autres facteurs, tels que les frais juridiques.

Soutenu par un marketing agressif réalisé avant la sortie de l'iPhone 5, Samsung devrait avoir livré 57 millions de smartphones au cours du troisième trimestre 2012 selon Jeff Kang, analyste chez Daishin Securities à Seoul.

Le Galaxy Note 2, lancé la semaine dernière en Corée, a réalisé près de 6 millions de ventes en Corée du sud et sera prochainement disponible dans 128 pays d'ici la fin du mois d'octobre.

"Nous avons augmenté nos estimations de vente sur le Samsung Galaxy S III qui devrait améliorer les ventes et les marges du groupe" a déclaré Won Seon, analyste chez Korea Investment and Securities.

Il ajoute : "au quatrième trimestre, les chiffres de vente devraient encore s'améliorer grâce au lancement du Galaxy Note 2." Reste que Samsung risque d'être pénalisé au quatrième trimestre 2012, à la suite de ses déboires juridiques face à Apple et en raison des provisions que l'entreprise effectue dans le cadre du paiement des dommages et intérêts.

En Août dernier, le jury du District Nord de Californie avait ordonné à Samsung de payer 1 milliard de dollars de dommages et intérêts à Apple pour violation de la conception de l'iPhone et de ses brevets logiciels. La Cour finalisera son verdict en décembre prochain.

Apple a récemment demandé une injonction permanente afin de bloquer la vente des Samsung Galaxy S, y compris le S III. Dans le même temps, Samsung a lancé des poursuites contre l'iPhone 5.



L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...