Avera Semi passe dans le giron de Marvell
Sur le marché des semi-conducteurs, Marvell Technology rachète Avera Semi, sa propriété intellectuelle et ses capacités de développement d'asics pour les applications connectées et sans fil. Actuellement dans le giron de Globalfoundries, Avera Semi était auparavant une activité d'IBM Microelectronics.
Le mouvement de concentration se poursuit dans l'industrie des semi-conducteurs. Après avoir racheté Cavium fin 2017 pour 6 Md$, Marvell Technology s'empare cette fois d'Avera Semi qui constitue aujourd'hui l'activité Asic de Globalfoundries et fut précédemment l'une des composantes d'IBM Microelectronics. Les Asic (application specific integrated circuit) des circuits intégrés personnalisés pour une application spécifique.
Les solutions Asic d'Avera Semi sont conçues pour fournir des différentiations au niveau système dans les semi-conducteurs pour la prochaine génération de réseaux câblés et sans fil 5G, pour les datacenters, l'apprentissage machine et les applications du secteur de l'automobile, de l'aéronautique et de la défense.
Le montant de la transaction s'élève à 650 M$ en numéraire, précise le communiqué de Globalfoundries, auquel s'ajouteront 90 M$ lorsque l'opération sera finalisée, si certaines conditions sont réunies dans les 15 prochains mois. L'acquisition couvre le transfert du chiffre d'affaires de base d'Avera, des accords de conception avec les principaux OEM, ainsi qu'un nouvel accord de long terme sur la fourniture de galettes de silicium (wafers) entre Marvell et Globalfoundries.