Avec AppDynamics Cloud, Cisco audite les performances des apps cloud
Dans le cadre de la conférence AWS re:Invent (28 novembre - 2 décembre), Cisco a annoncé que sa plate-forme de gestion du cloud AppDynamics fournirait davantage d'informations sur les transactions métiers.
L'équipementier Cisco entend mieux suivre les performances et l'observabilité des applications d'entreprise basées sur le cloud. Lors de la conférence AWS re:Invent organisée cette semaine à Las Vegas, l'entreprise a annoncé l'ajout d'une fonctionnalité appelée Business Transaction Insights à son système AppDynamics Cloud, laquelle facilite le suivi des performances des applications exécutées sur le cloud d'AWS, notamment Kubernetes, les microservices et autres infrastructures AWS.
Disponible depuis juin, le service AppDynamics Cloud permet d'observer les applications et de prendre des mesures pour remédier aux problèmes de performance. « Le service s'appuie sur OpenTelemetry, une norme émergente pour la collecte de données, utilisée pour visualiser et mesurer les performances des applications à partir de plusieurs sources de données », a déclaré Gregg Ostrowski, CTO d'AppDynamics. AppDynamics Cloud ingère des métriques, des événements, des journaux et des traces générés par l'environnement de l'entreprise, y compris le réseau, les bases de données, le stockage, les conteneurs, la sécurité et les services cloud, afin de rendre compréhensible l'état de l'ensemble de la pile IT jusqu'à l'utilisateur final à un instant donné et de prendre certaines mesures pour optimiser les coûts, maximiser les revenus des transactions et sécuriser les données des utilisateurs et des entreprises.
AWS pour commencer
Le système utilise l'IA et l'apprentissage machine pour corréler les informations provenant de différents domaines afin de mieux comprendre les performances des applications et les dépendances de l'infrastructure, et d'identifier rapidement les problèmes. Le système prend également en charge les analyses pour mieux comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas de manière optimale et anticiper les problèmes potentiels. Pour l'instant, AppDynamics Cloud prend en charge les environnements gérés et natifs du cloud sur Amazon Web Services (AWS), mais le service devrait s'étendre bientôt de façon à inclure Microsoft Azure, Google Cloud Platform et d'autres fournisseurs de cloud.
« Grâce aux informations sur les transactions métiers, les équipes IT pourront avoir une visibilité sur la performance applicative et sur l'expérience de l'utilisateur final », a déclaré M. Ostrowski. « Les équipes IT pourront voir où se connectent les utilisateurs, comment ils accèdent à l'application, et ils pourront également déclencher des notifications et des alertes en cas de défaillance », a-t-il ajouté. « Les entreprises seront ainsi plus à même de comprendre l'impact que cette défaillance pourrait avoir sur leur activité », a-t-il encore déclaré. Dans un premier temps, Business Transaction Insights sera destiné aux clients d'AWS, car AppDynamics Cloud s'intègre déjà à AWS CloudWatch, mais d'autres fournisseurs de cloud seront ajoutés à l'avenir. Les capacités de Business transaction insights seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2023.