Attention aux spams pour le décès de Michael Jackson
le 26/06/2009, par Relaxnews,
Alerte, 133 mots
Les pirates informatiques, qui tirent régulièrement partie des événements planétaires, chercheraient à profiter de la mort de Michael Jackson pour lancer une nouvelle attaque via des emails déguisés. Dans un communiqué publié vendredi 26 juin, la société Websense, spécialisée dans la protection des courriels et des données, a constaté la diffusion de spam proposant un lien vers une vidéo YouTube de l'artiste décédé.
Dans son alerte, Websense explique qu'en cliquant sur ce lien, l'internaute est redirigé vers un site malveillant proposant de télécharger les dernières images prises de Michael Jackson. Les utilisateurs piégés court ainsi le risque de se faire pirater leur ordinateur.
Les internautes sont invités à ne pas ouvrir les emails qui leur semblent suspects et encore moins de télécharger les fichiers joints ayant un rapport à des vidéos de Michael Jackson.
Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu
le 21/01/2013,
par Jean Elyan avec IDG News Service,
440 mots
Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem
le 18/01/2013,
par Jacques Cheminat avec IDG News Service,
241 mots
L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java
le 18/01/2013,
par Serge Leblal avec IDG News Service,
430 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...