Attaque à l'italienne : les hébergeurs trinquent
le 22/06/2007, par
Marc Olanié,
Actualités, 105 mots
L'attaque « monstrueuse » qui a frappé les serveurs Web transalpins -et, par voie de conséquence, les visiteurs desdits serveurs Web, aurait utilisé comme socle technique un « intégré du spyware », connu sous le nom de Mpack, commercialisé depuis relativement longtemps en Russie pour 6 à 700 dollars. Panda avait publié, il y a peu, une analyse assez complète de ses constituants et des ses modes opératoires.
Pour Marco Giuliani, les premiers à blâmer seraient Aruba (un hébergeur italien n'ayant aucun rapport direct avec Aruba Network) et Hosting Solutions. Ces deux entreprises auraient négligé certaines mises à jour, lesquelles, à leur tour, auraient facilité la propagation de cette attaque iFrame.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...