AT&T en bonne forme au premier trimestre 2012

le 26/04/2012, par Quentin Renard, Infrastructure, 312 mots

AT&T réalise au premier trimestre un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars. L'entreprise profite des excellentes ventes de smartphones et de forfaits Data pour augmenter ses résultats.

AT&T en bonne forme au premier trimestre 2012

A l'heure où les opérateurs européens sont à la peine, comme le souligne le cabinet de conseil Arthur D.Litlle, l'américain AT&T affiche une bonne forme pour son premier trimestre 2012. Le numéro deux des services telecoms au Etats-Unis a rendu public ses résultats au premier trimestre 2012, le mardi 24 avril. 

AT&T dévoile un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars, en croissance face à celui du premier trimestre 2011, qui était de 3,4 milliards de dollars. Le bénéfice est de 0,60 dollars par action, contre un bénéfice net de 0,57 dollars par action un an plus tôt.

L'opérateur réalise un chiffre d'affaire de 31,8 milliards de dollars en augmentation de 575 Millions de dollars. Cela s'explique en partie par l'augmentation des ventes de smartphones, près de 5,5 millions, dont 30% possèdent des possibilités 4G.

Le résultat opérationnel est de 6,1 milliards de dollars, contre 5,8 milliards de dollars au premier trimestre 2011, avec une marge opérationnelle de 19,2% contre 18,6 à la même période.

Dans le même temps, l'entreprise révèle avoir du mal à recruter de nouveaux clients au premier trimestre, avec à peine 726 000 nouveaux clients, dont une partie, 187 000 abonnés, attirée par le lancement de la nouvelle tablette iPad en mars. Ce nombre d'abonnés, le plus faible de ces huit dernières années, est inférieur au tiers du nombre de nouveaux abonnés à la même période en 2011.

Mais, Randall Stephenson, président d'AT&T est confiant et déclare  « Les ventes de smartphones et de produits de marques atteignent un niveau record, nos revenus liés à la Data sur mobile ont augmenté de 20%, et cette croissance a été réalisée avec des marges en expansion. Ces résultats nous donnent confiance dans nos perspectives de croissance pour l'année 2012 ».

Photo : Randall Stephenson - Président d'AT&T (D.R)

Kneron vise l'ermbarqué avec sa puce KL730 taillée pour l'IA

Axée sur l'image, la puce d'intelligence artificielle KL730 de Kneron devrait permettre de nombreuses améliorations dans les domaines de l'edge computing, de la sécurité et de l'automobile. Dénommée KL730,...

le 22/08/2023, par Jon Gold / Network World (adaptation Jean Elyan), 533 mots

Volumez repense le stockage cloud en misant sur la performance...

Fondé par des vétérans dans l'industrie du stockage, Volumez promeut un logiciel d'orchestration du stockage qui exploite des ressources Linux pour exécuter des charges de travail exigeantes en utilisant une...

le 23/06/2023, par Serge LEBLAL, 939 mots

Des serveurs Lenovo edge pour l'IA et le traitement des données

Les serveurs Lenovo ThinkEdge offriront une plus grande capacité de traitement là où les données sont générées et permettront aux entreprises d'effectuer de l'inférence en temps réel à la périphérie. Au cours...

le 20/06/2023, par Andy Patrizio, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 565 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...