Asus entre dans la guerre des tablettes à bas prix

le 04/06/2013, par Serge LEBLAL, Terminaux et Systèmes, 417 mots

Le constructeur taïwanais étoffe sa gamme de tablettes avec une ardoise d'entrée de gamme à 129 $ HT et une autre suréquipée en haut de gamme.

Asus entre dans la guerre des tablettes à bas prix

Asustek Computer a tiré un autre coup de semonce dans la guerre des prix qui oppose les principaux constructeurs asiatiques avec un tarif de départ fixé à 129 $ HT pour la Memo Pad HD7. Cette ardoise, qui pèse 302 grammes, dispose d'un écran de 7 pouces (1280 x 800 pixels), d'une caméra frontale de 1,2 mégapixel et d'une autre arrière de 5 mégapixels. Elle est animée par un processeur ARM Cortex-A7 quad-core, a annoncé la firme un peu avant l'ouverture du salon Computex 2013 à Taïwan.

Elle sera disponible dans les marchés émergents au prix de 129 $ HT avec 8 Go de stockage, mais ailleurs, le modèle d'entrée de gamme sera équipé de 16 Go de flash et coûtera 149 $. « Je m'en sers tous les jours », a déclaré le président d'Asus, Jonney Shih, lors d'une conférence de presse.

Des prix plus doux mais des écrans réduits


Les constructeurs de tablettes ont baissé les prix des modèles Android en utilisant des écrans plus petits. Plus tôt cette année, Acer a présenté l'Iconia A1 à 169 $ HT, tandis que Hewlett-Packard a lancé la Slate 7 à 149 $ HT. Les très populaires Google Nexus 7 (fabriquée par Asus) et Amazon Kindle Fire HD (8 pouces) sont proposées à 199 $ HT.




La Memo Pad HD7 vient marcher sur les plates-bandes d'Acer et de HP.

Asus a également présenté la Transformer Pad Infinity, une tablette Android dotée d'un écran 10 pouces, qui embarque une tripotée de nouvelles technologies pour se démarquer dans un marché déjà fort encombré. Livrée avec Android 4.2.2, elle est animée par une puce quatre coeurs Nvidia Tegra 4, qui repose sur un design ARM Cortex-A15 épaulé par 72 noyaux graphiques. C'est la deuxième tablette basée sur la puce Tegra 4, après la Slatebook X2 de HP.

Un dock clavier avec batterie


Le Transformer Pad Infinity dispose d'une résolution de 2560 x 1600 pixels, soit un peu plus que les 2048 x 1536 pixels de l'écran de l'iPad 4 d'Apple. C'est en fait la même résolution que la Google Nexus 10. La connexion USB 3.0 de la Transformer permet également de distinguer la tablette de ses principales concurrentes, aujourd'hui encore équipés de port micro-USB 2.0. Un choix toutefois fort pratique pour utiliser un chargeur standard. La tablette d'Asus dispose en outre d'une caméra arrière de 5 mégapixels et d'une frontale de 1,2 mégapixel. Un dock clavier est disponible en option avec une batterie intégrée qui transforme presque la tablette en PC portable et lui apporte une autonomie d'environ 12 heures. Le prix de la tablette n'était pas immédiatement disponible.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...