Arrivée des préfixes en 07 chez SFR

le 07/07/2010, par Agence Relax News, Opérateurs/FAI, 293 mots

Après Orange et Bouygues Telecom, le 3 mai dernier, c'est au tour de SFR de proposer, dès mercredi 7 juillet, des numéros en 07 à ses abonnés. L'ouverture des lignes en 07 a été décidée l'année dernière pour faire face à la pénurie des numéros mobiles en 06.

Arrivée des préfixes en 07 chez SFR

Dès aujourd'hui, les nouveaux clients SFR peuvent se voir attribuer un numéro de ligne commençant par le préfixe 07. Sont concernés, les nouveaux abonnés de l'opérateur, aussi bien grand public que professionnel et entreprise.

Les numéros en 07 sont attribués de façon aléatoire lors de l'ouverture de la ligne, précise SFR. Les nouveaux clients ne recevront donc pas tous un numéro en 07. Le 06 sera également attribué, jusqu'à épuisement.

Les numéros commençant par un 07 sont identiques à ceux en 06. Cette attribution n'a donc aucune conséquence sur les tarifs ou les services proposés.

En 2009, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) avait en effet décidé d'ouvrir une nouvelle tranche de numéro pour la téléphonie mobile, afin d'anticiper un manque de numéros en 06. A ce jour, il reste huit millions de numéros en 06 libres (sur les 100 millions de combinaisons disponibles au départ), dont trois millions ont été déjà attribués à Free Mobile, qui lancera ses services mobiles en 2012.

Le préfixe 07 est en effet le dernier préfixe disponible en France, les préfixes 01 à 05 correspondent aux numéros fixes, 08 aux numéros spéciaux, et 09 à la téléphonie par Internet. La nouvelle tranche de numéros en 07 comprend 100 millions de numéros qui permettront de faire face à la demande durant les prochaines années (les numéros en 06 se sont écoulés en 15 ans).

L'attribution des 06 devrait toutefois durer encore plusieurs années. Les numéros étant recyclables, le client qui fait résilier sa ligne libère ainsi son ancien numéro, qui, après une période de carence, peut être accordé à un nouvel abonné.

Crédit photo : D.R

Free Pro recrute Francis Weill pour piloter les alliances et les...

Auparavant à la tête du marketing, des partenaires et des alliances de Getronics, Francis Weill a pris les rênes des ventes entreprises et alliances chez Free Pro. Dans un post publié à l'intention de son...

le 28/12/2022, par Fabrice Alessi, 178 mots

Un marché de 141 Md$ en 2030 pour les services de communication par...

Les déploiements de constellations de satellites en orbite terrestre basse et l'extension de la couverture du réseau terrestre devraient faire décoller le marché mondial des services de communication par...

le 23/11/2022, par Sasha Karen, ARN (adaptation Jean Elyan), 449 mots

La FCC invitée à tester les interférences du WiFi 6E

Selon la NSMA, une association américaine qui scrute l'usage des fréquences radio, les réseaux sans fil des services publics, des services d'urgence et des autorités de transport pourraient être affectés par...

le 06/09/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 606 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...