Arista se dit déçu par la décision de Cisco de l'attaquer en justice
Dans deux plaintes en justice déposées vendredi dernier, Cisco assure qu'Arista a violé 14 brevets qu'il avait déposés. Des brevets à l'origine desquels sont des employés de Cisco partis ... fonder Arista.
La directrice financière d'Arista Networks, Kelyn Brannon (en photo) n'a pas mâché ses mots pour évoquer la plainte déposée par Cisco contre sa société. C'était lors d'un événement pour investisseurs lundi, où elle s'est dit « très déçue» par les actions de Cisco". Nous avons toujours respecté Cisco comme un concurrent féroce, mais nous sommes déçus qu'il ne soit pas parvenu à essayer de discuter avec nous et de résoudre le problème, il a pris la décision de plaider contre nous, sans penser à prendre en compte les mérites de nos produits de notre technologie et de nos clients », a déclaré Kelyn Brannon.
Elle a souligné qu'Arista a toujours respecté les droits de propriété intellectuelle. «Je tiens à dire que, comme nous avons des droits de propriété intellectuelle, nous voudrions les voir respectés, nous vou-lons protéger les droits de propriété intellectuelle d'autrui, y compris ceux de nos concurrents". Au moment de l'annonce, la PDG d'Arista, Jayshree Ullal, une ancienne vice-présidente senior pour les commutateurs et les datacenters de Cisco, a exprimé une déception similaire sur cette perspective de procès et sur l'attitude de Cisco.
Pas de réplique de Cisco
Cisco a refusé de commenter les propos de Mme Brannon, s'en tenant à la note de blog rédigée vendredi par l' avocat général de Cisco, Mark Chandler, où il a présenté les arguments de Cisco et souligné le sérieux de Cisco dans le dépôt de plainte.
De son côté, Kelyn Brannon a expliqué que «Ce ne était certainement pas prévu". Arista est en cours de définition d'une riposte contre les arguments allégués et les plaintes en détail." Toutefois, a-t-elle dit aux investisseurs lors de l'événement, le système d'exploitation de la société EOS en question a été écrit lorsque la société a été fondée en 2004 sur une "feuille de papier propre."
"Comme nous pensons à notre stratégie, nous allons nous défendre vigoureusement contre ces récla-mations et ces allégations de Cisco, et nous allons examiner toutes les options possibles », a souligné Kelyn Brannon.
(*) Raymond James Systems, semi-conducteurs, logiciels et conférence Supply Chain