Archos lance une gamme de smartphones sous Androïd

le 19/04/2013, par Relaxnews / AFP, Terminaux et Systèmes, 250 mots

Pour tenter de rebondir malgré ses difficultés, le français Archose se lance dans une nouvelle activité : les smartphones.

Archos lance une gamme de smartphones sous Androïd

Le concepteur français de matériel électronique grand public Archos, qui a connu une année 2012 difficile, tente de se lancer sur un nouveau marché en annonçant jeudi la sortie prochaine d'une gamme de smartphones qui vient compléter sa gamme existante de tablettes.

Les trois modèles 3G sont vendus de 79,99 euros à 249,99 euros et fonctionnent avec le système d'exploitation de Google, Android. Ils disposent d'un processeur Qualcomm et donnent la possibilité d'accueillir deux cartes Sim, pour gérer deux abonnements différents à partir d'un même appareil.

Un équivalent S3 à moitié prix

Le modèle le plus haut de gamme, l'Archos 50 Platinum, revendique "des performances équivalentes à celle d'un Samsung Galaxy S3, à moitié prix", fait valoir Archos dans un communiqué.

L'entreprise fondée par Henri Crohas a connu les montagnes russes au cours de la dernière décennie. Le constructeur français a d'abord été connu pour ses baladeurs numériques MP3 au début des années 2000, avant que l'arrivée d'Apple sur ce marché ne fasse chuter les ventes.
L'entreprise a connu un redressement en 2011 grâce au lancement sur le marché de tablettes moins chères que l'iPad d'Apple.
Le groupe a pourtant de nouveau plongé dans le rouge en 2012, avec une perte nette de 38,7 millions d'euros, contre un bénéfice de 5,7 millions en 2011. Le chiffre d'affaires annuel a reculé de 9,6% à 154 millions d'euros.

Le fondateur du groupe, Henri Crohas, a annoncé en mars son départ le 1er mai de la direction générale.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...