Après sa plateforme compatible Android, BlackBerry devrait lancer des terminaux Android
BlackBerry ne veut pas mourir et persiste à s'ouvrir à d'autres environnements pour ses terminaux. La création de son propre terminal Android est une option de plus en plus envisagée.
Après des années de spéculation, BlackBerry devrait bel et bien ne plus se limiter à ses propres terminaux et commencer à proposer des téléphones Android de son cru. Toutefois, le constructeur ne veut pas se limiter à devenir un autre fournisseur Android. Il y a urgence. Les terminaux BlackBerry sont lentement en voie d'extinction, ils représentent moins de 1% des ventes mondiales de smartphones au cours des trois premiers mois de 2015, selon le cabinet Gartner. Aux États-Unis, les smartphones BlackBerry représentaient 1,5 % du marché, selon un autre cabinet, ComScore.
Avec un tel désamour à l'égard de ses terminaux, BlackBerry a changé d'orientation au cours des dernières années pour offrir des services de support pour de multiples plates-formes. Un élément clé de cette stratégie est maintenant le BlackBerry Enterprise Server 12 (BES12), qui permet aux professionnels de gérer tous les types de terminaux sur les réseaux d'entreprise, y compris Android, BlackBerry, iOS et Windows. Masi le canadien veut aller encore plus loin.
BES12 est vraiment multiplateformes
Pour aider à prouver aux sceptiques que BES12 est vraiment multiplateformes, BlackBerry veut créer son propre téléphone Android, selon Reuters. L'agence explique aussi que le prototype dévoilé par l'entreprise lors du Mobile World Congress pourrait être le premier téléphone Android de BlackBerry. C'était un écran tactile incurvé avec un clavier coulissant à l'arrière.
Pour les fans de BlackBerry, un appareil Android signé BlackBerry peut offrir le meilleur des deux mondes. D'une part, vous aurez accès à une foule d'applications Android de Google Play ou d'un magasin tiers comme Amazon. D'autre part, vous gardez toutes les grandes fonctionnalités du logiciel BlackBerry auxquelles vous êtes habitué.
En illustration: le nouveau BlackBerry présenté à Barcelone lors du MWC