Après Patch Tuesday, le ZDE Wednesday et le Friday killer
le 17/06/2006, par
Marc Olanié,
Alerte, 136 mots
L'information tient en une ligne: 5 nouvelles familles d'exploits liés au dernier lot de correctifs Microsoft sont actuellement « officiellement connues ». C'est ce que nous apprend le Sans, 24 heures à peine après les publications des bulletins Microsoft. Sur le lot, et en éliminant les exploits liés aux outils d'inventaires de faille et de tests de pénétration, on peut affirmer qu'au moins deux codes sont accessibles de manière assez simple.
Mais il y a pire.Découvert « in the wild », selon les dires de Secunia, une faille Excel directement inspirée du récent ZDE Word semble frapper avec violence. Assez, du moins, pour provoquer la publication d'un avis d'alerte sur le blog sécurité de Microsoft. Lundi prochain, la météo sécuritaire prévoir un avis de resserrement des « policies » quant à l'ouverture des fichiers XLS expédiés en attachement ou transmis par messagerie instantanée.
Selon les chercheurs de Security Explorations, la dernière mise à jour de Java, la 7 Update 11, est également vu
le 21/01/2013,
par Jean Elyan avec IDG News Service,
440 mots
Quelques jours après avoir publié un correctif pour une faille zéro day dans les extensions Java découverte la sem
le 18/01/2013,
par Jacques Cheminat avec IDG News Service,
241 mots
L'éditeur Trend Micro a repéré un morceau de logiciel malveillant qui se fait passer pour le dernier patch pour Java
le 18/01/2013,
par Serge Leblal avec IDG News Service,
430 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...