Apple utilise 7 brevets revendiqués par Google

le 22/08/2012, par Jean Elyan avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 301 mots

Alors que la bataille juridique entre Samsung et Apple touche à sa fin, un autre front semble s'ouvrir entre Apple et Google qui revendique 7 brevets, dont un relatif à Siri.

Apple utilise 7 brevets revendiqués par Google

Google a déposé sept plaintes pour contrefaçon de brevets contre Apple. Entre autres choses, le géant de l'Internet revendique la propriété des technologies de commande vocale de Siri, la notification des emails, et celle de la lecture vidéo.

Apple boucle actuellement une procédure judiciaire qui l'a opposé à Samsung, un constructeur qui utilise le système d'exploitation Google Android dans sa gamme de terminaux mobiles.

Cependant, on sait que la grande bataille de fond se joue entre Apple et Google. On se souvient que Steve Jobs parlait d'Android comme d'un « produit volé ». Jusqu'à présent, Apple et Google ont fait en sorte d'éviter une confrontation directe devant les tribunaux, déplaçant le terrain d'affrontement entre Apple et Samsung.

Ces derniers n'ont pas réussi à parvenir à un accord, même si le juge a renvoyé les protagonistes dos à dos, les intimant de trouver eux-mêmes une solution, et le verdict final est toujours attendu.

Mais de toute façon, il semble que ce conflit autour des brevets n'est pas terminé, et qu'Apple se retrouve désormais directement face à Google. Ce dernier s'appuie sur des brevets acquis en mai avec le rachat de Motorola Mobility pour alimenter son offensive contre Apple.

Dans sa plainte, le géant de l'Internet affirme qu'Apple enfreint sept brevets appartenant aujourd'hui à Google, dont Siri, l'option de localisation de l'application, la notification d'email et la lecture vidéo.

« Nous aurions aimé régler ces questions de brevets, mais le refus d'Apple de réfléchir à un mode de licence ne nous laisse pas d'autre choix que celui de nous défendre et de protéger les innovations de nos ingénieurs »
, a déclaré Motorola Mobility au journal The Telegraph.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...