Apple : Tim Cook s'excuse pour les ratés de Maps, son logiciel de cartographie

le 01/10/2012, par Direction Informatique Canada, Terminaux et Systèmes, 377 mots

Suite aux dysfonctionnements rencontrés lors de la sortie de Maps, le Directeur Général d'Apple Tim Cook a présenté ses excuses. Maps, développée par Apple, est l'application de cartographie qui remplace désormais Google Maps sur les iPhones.

Apple : Tim Cook s'excuse pour les ratés de Maps, son logiciel de cartographie

Le président et chef de la direction d'Apple, Tim Cook, s'excuse auprès des utilisateurs de son système d'exploitation mobile iOS6 pour les problèmes de l'application de cartes routières Maps, qui y est installée par défaut.

Sur iOS6, Apple a remplacé l'application Google Maps par son propre logiciel, baptisé Maps. Or, ce remplacement a causé des maux de tête à de nombreux utilisateurs depuis l'arrivée du système d'exploitation, installé par défaut sur le nouvel iPhone 5, disponible depuis le 21 septembre et déjà vendu à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde.

« Chez Apple, nous nous efforçons de concevoir des produits de classe mondiale qui offrent la meilleure expérience possible à notre clientèle. Avec le lancement de Maps la semaine dernière, nous n'avons pas respecté cet engagement. Nous sommes sincèrement désolés de toute la frustration que cela a provoqué chez nos clients et nous faisons tout ce que nous pouvons pour améliorer Maps », a déclaré Tim Cook dans une lettre publiée sur le site Internet de l'entreprise à la pomme.

M. Cook a précisé que le nouveau système d'exploitation iOS6 avait été téléchargé sur plus de 100 millions d'appareils, chiffre qui continue d'augmenter de jour en jour. « À ce jour, déjà plus de 500 millions de recherches ont été effectuées sur Maps. Plus nos utilisateurs se serviront de l'application, plus celle-ci s'améliorera, » dit-il.

Pendant qu'Apple travaille à améliorer son application de cartographie, Tim Cook n'hésite pas à encourager les adeptes de l'iPhone et de l'iPad à télécharger des applications concurrentes sur l'AppStore, comme Bing, MapQuest ou Waze. « Il est également possible d'utiliser les produits Google et Nokia en allant sur leur site Internet et en créant une icône sur votre écran d'accueil menant vers leurs applications, » écrit-il.

Tim Cook assure qu'Apple travaillera à améliorer Maps jusqu'à ce que l'application devienne une référence dans le domaine. Depuis cet incident, la communication marketing a été modifiée. Maps, qui était autoproclamée sur sa page internet « plus puissante application de cartographie au monde, » est aujourd'hui accompagnée d'un message publicitaire plus humble.

Photo : Tim Cook - Directeur Général d'Apple (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...