Apple réussit à bloquer la vente du smartphone Nexus de Samsung aux Etats-Unis
Suite à une plainte pour violation de brevets déposée par Apple à l'encontre de Samsung, un tribunal de Californie a interdit à la vente le 29 juin 2012 le Galaxy Nexus de la firme coréenne. Samsung cherche à obtenir une ordonnance de la Cour pour continuer la vente en attendant le jugement en appel.
Trois jours après l'interdiction à la vente de la tablette Galaxy Tab 10.1, Samsung voit un autre de ses produits interdit à la vente sur le territoire américain.
C'est désormais le smartphone Galaxy Nexus qui est interdit à la vente aux Etats-Unis, la Cour californienne ayant déposé le 30 juin une injonction pour bloquer la commercialisation du smartphone. L'injonction fait suite à plainte de violation de brevets déposée par Apple.
Apple a été condamné à verser 95,6 millions de dollars de caution dans le cadre des dommages subis par Samsung si jamais l'entreprise coréenne était déclarée innocente.
Le tribunal américain, présidé par la juge Nancy Koh, a mis en avant quatre brevets susceptibles d'avoir été contrefaits par Samsung.
Samsung a déclaré son intention de faire appel de la décision devant la Cour d'appel américaine.
La société cherche à obtenir une ordonnance de la Cour de district afin de suspendre l'injonction préliminaire pour continuer à vendre son smartphone en attendant l'appel.