Apple propose un échange des iPhone 4 en panne contre un modèle plus récent.... aux Etats-Unis

le 10/06/2013, par Relaxnews, Terminaux et Systèmes, 268 mots

Apple va selon la presse faire évoluer son service après-vente sur l'iPhone 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs vont bénéficier d'un programme d'échange en magasin pour évoluer vers un terminal plus récent. La firme devrait également fournir un service de réparation en magasin.

Apple propose un échange des iPhone 4 en panne contre un modèle plus récent.... aux Etats-Unis

Les détenteurs d'iPhone 4 qui aimeraient passer à la version supérieure à un moindre coût pourraient bientôt le faire en se rendant dans les magasins Apple Retail aux Etats-Unis, selon Bloomberg.

De plus, l'agence note que les iPhone 4 et 4S retournés en magasin seront remis à neuf et vendus sur les marchés émergents, comme l'Inde, pour que ces pays aient accès aux produits Apple à un prix moindre. Elle avance donc qu'Apple prévoit de lancer les échanges en magasin pour encourager les ventes de son célèbre smartphone aux Etats-Unis.

D'autres entreprises proposent déjà un système d'échange d'iPhone là-bas, mais l'utilisateur doit envoyer par courrier son ancien combiné pour recevoir un remboursement. Apple a son propre système d'échange en ligne aux Etats-Unis, depuis 2011, mais le fait de pouvoir se rendre en magasin pourrait considérablement simplifier la donne pour le consommateur.

Un remplacement d'écran prévu


Apple travaillerait par ailleurs sur un service de réparation en magasin. Selon Apple Insider, dès le mois de juillet, les Américains détenteurs d'iPhone 5 ayant souscrit à AppleCare pourront faire remplacer leur écran ou toute autre partie défectueuse dans un Genius Bar.

Jusqu'à ce jour, les iPhone défectueux pouvaient être remplacés par un appareil remis à neuf ou dans certains cas, étaient envoyés ailleurs en réparation. Si ces rumeurs venaient à être confirmées, cela permettrait de réduire considérablement le temps d'attente en cas de réparation aux Etats-Unis.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...