Apple poursuivi pour une technologie de réduction de bruit sur les mobiles
La société Noise Free Wireless poursuit Apple devant les tribunaux pour infraction sur son brevet de réduction du bruit sur les téléphones mobiles.
La société indique avoir présenté sa technologie plusieurs fois au siège d'Apple à Cupertino, en Californie, avant qu'Apple ne dépose son propre brevet pour une technologie similaire. La technologie du brevet de Noise Free Wireless décrit une méthode pour réduire le bruit dû au vent ou à l'environnement lors d'un appel.
Le brevet avait été déposé en mai 2007 et accepté en Juin 2010. Noise Free Wireless a présenté sa technologie à Apple à plusieurs reprises entre fin 2007 et les trois ans suivants. Un accord de confidentialité avait été signé à la mi septembre 2008. La relation entre les deux sociétés avait viré à l'aigre en août 2010 lorsqu'Apple avait finalement choisi une technologie différente, celle de la société Audience.
En Juin 2012, alors que les deux sociétés étaient toujours en discussion, Apple a rempli une demande de brevet pour un système supprimant le bruit et conserver la voix dans un signal. La plainte de Noise Free Wireless affirme que Apple « a extrait le code confidentiel et propriétaire, identifié le logiciel de réduction du bruit de Noise Free et dupliqué les traces de la carte électronique et du microcontrôleur » et délivré l'information à Audience.
En outre, la société affirme que la demande de brevet d'Apple contient quelques unes des idées et des inventions présentées à Apple. Noise Free Wireless demande à la cour de Californie de déclarer qu'Apple a détourné des secrets commerciaux, violé un contrat, et s'est engagé dans des pratiques commerciales déloyales.
La société demande des dommages et intérêts pour la contrefaçon présumée de brevet et une invalidation du brevet d'Apple. La plainte a été déposée le 3 juillet.