Android, est l'OS des jeunes selon Médiamétrie
Les jeunes ont adopté Android, le système d'exploitation (OS) pour mobile de Google. C'est également l'OS numéro 1 dans les smartphones des Français. Mais les 15-24 ans virent en tête dans la population avec 44% de leurs smartphones désormais sous Android contre 40 % pour l'ensemble des Français. Ces chiffres sont communiqués par Médiamétrie.
La part d'Android dans les smartphones des 15-24 ans a progressé de 12 points par rapport au 3ème trimestre de 2011. Cette poussée est liée à la popularité de nouveaux modèles de terminaux, comme le Player One ou le Galaxy Ace de Samsung, qui font jeu égal auprès des jeunes avec les dernières stars d'Apple, l'iPhone 4 et 4S. Les Samsung sont à des prix plus abordables.
Les jeunes sont plus équipés de smartphones en comparaison de la population (60% contre 45%). Les jeunes se distinguent dans l'usage d'une messagerie instantanée : il concerne près d'un sur trois, contre moins d'une personne sur quatre pour l'ensemble de la population équipée.
L'écoute de musique arrive au 4ème rang des activités réalisées sur mobile au cours du dernier mois avec 69% d'usagers chez les 15-24 ans, presque 24 points de plus que l'ensemble des possesseurs de smartphones. Près d'un jeune sur deux regarde des vidéos sur son smartphone. C'est 20 points de plus que l'ensemble des équipés.
Au final c'est aussi par leur dextérité à manier une large palette des fonctions de leur smartphone, que les jeunes semblent se distinguer, conclut Médiamétrie.