Amazon va ouvrir un centre de développement médias à Londres

le 23/07/2012, par Quentin Renard avec IDG NS, Terminaux et Systèmes, 277 mots

Amazon a déclaré le lundi 23 juillet 2012 que la société ouvrira prochainement un nouveau centre de développement des médias digitaux à Londres. Le but est de travailler sur la création de services numériques interactifs pour les équipements numériques.

Amazon va ouvrir un centre de développement médias à Londres

Après avoir racheté en 2011 deux entreprises spécialisées dans les médias du Royaume-Uni, Amazon a annoncé lundi 23 juillet 2012, qu'elle fusionnera les deux entreprises en un centre de développement. Le but du géant du commerce sur internet est de créer des services numériques interactifs pour les téléviseurs, les consoles de jeux, les PC et les smartphones.

En février 2012, Amazon a racheté Lovefilm, un service d'abonnement avec un catalogue spécialisé dans le cinéma européen, qui compte plus de 2 millions de membres au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, au Danemark et en Norvège.

En juillet de la même année, Amazon a également acquis Pushbutton qui conçoit et construit des interfaces utilisateur afin de permettre aux téléspectateurs de choisir et de regarder différents contenus multimédias à travers une large gamme de périphériques.

Lovefilm a été l'un des clients de Pushbutton. Ensemble, ils travaillent sur une variété d'innovations numériques dont Lovefilm Instant qui offre aux membres un accès illimité au contenu de films et séries télévisées. Pour 4,99£ par mois, ce service est disponible sur plus de 280 produits dont les consoles de jeux Xbox 360 et Playstation 3, mais aussi l'iPad et les PC.

Alors que Londres tente de devenir l'équivalent britannique de la Silicon Valley depuis novembre 2010 via la promotion de l'est londonien comme centre de technologie, le nombre d'entreprises spécialisées dans le numérique ne cesse d'augmenter. En trois ans, le nombre d'entreprises dans le sud-est londonien est passé de 226 à 600 a annoncé la capitale anglaise en avril 2012.

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...