Alliance autour de la 3D en haute définition
Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom se sont associés pour créer la "3D-HD Alliance" qui vise à promouvoir la 3D en Haute Définition. Concrètement, cette alliance se traduit notamment par une offre prochaine de vidéos à la demande en 3D-HD proposée par Numericable. Vidéos qui seront accessibles depuis le décodeur du câblo-opérateur par une simple mise à jour réalisée par Sagemcom.
En coopération avec Sagemcom, les décodeurs Numericable seront mis à jour prochainement. Les abonnés n'auront pas besoin de changer de décodeur pour profiter des vidéos à la demande en 3D-HD qui enrichiront le catalogue du câblo-opérateur.
Les 30 boutiques Numericable mettront en avant tous les avantages de la diffusion de programmes en 3D-HD sur les derniers écrans plasma 3D NeoPDP 600Hz de Panasonic.
Nagravision se chargera quant à lui du contenu et de l'interface d'utilisation pour les abonnés Numericable et Cisco assurera le bon fonctionnement des infrastructures.
La "3D-HD Alliance" pose comme jalons pour la promotion de la diffusion 3D "idéale" pour le consommateur : "la 3D en qualité 'native', un format d'image Haute Définition, des débits d'encodage élevés pour la transmission sur les réseaux (15 Mbps ou plus), des interfaces utilisateur adaptées à la 3D ou encore des écrans avec lunettes actives et avec des temps de réponse très courts".
Pour le moment, seuls font partie de cette alliance Numericable, Panasonic, Cisco, Nagravision et Sagemcom. Mais, elle est "ouvert à d'autres membres partageant la même vision pour la TV 3D-HD".
Crédits photo : Panasonic