Affaire Foundry Networks : Brocade et A10 Networks enterrent la hache de guerre
Après des années de bataille de brevets, Brocade et A10 Networks ont conclu un arrangement amiable.
A10 Networks a communiqué sur la fin de tous ses litiges avec Brocade. Un accord amiable est intervenu entre les deux concurrents mais les modalités et l'étendue de celui-ci n'ont pas été diffusées. Le litige dont le public avait connaissance portait sur les technologies de répartition de charge entre serveurs.
A10 Networks, nommé auparavant Raksha Networks, a été créé par Lee Chen. Celui-ci était auparavant l'un des dirigeants et fondateurs de Foundry Networks. Cette dernière avait été rachetée, avec ses brevets, par Brocade. Or Lee Chen, après son départ de Foundry Networks, avait recruté 24 collaborateurs de cette entreprise.
Dans une plainte déposée par Brocade en 2010, Lee Chen et A10 Networks avaient été accusés d'avoir contrefait des brevets et des secrets issus des travaux de Foundry Networks, appartenant de ce fait à Brocade. En août 2012, A10 Networks avait été condamné en première instance par un tribunal californien à payer 112 millions de dollars de dédommagements à Brocade.
En photo : Lee Chen, CEO de A10 Networks
En savoir plus
- 8 août 2012 : Brocade obtient 112 millions de dollars dans son procès contre A10 Networks (sur Le Monde Informatique).