Aéroports de Lyon introduit le télépéage dans ses parkings
Les abonnés au télépéage Liber-t peuvent dorénavant accéder au parking (P2) de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. "Aéroports de Lyon est le premier aéroport français à s'équiper du système de télépéage pour un parking", a annoncé fièrement la plateforme, vendredi 17 décembre. Le télépéage, développé en partenariat avec Vinci Autoroutes, devrait être généralisé à l'ensemble des parkings de l'aéroport d'ici 2012.
Le télépéage Liber-t n'est, dans un premier temps, disponible qu'au parking P2. Pour l'instant, les automobilistes doivent encore retirer un ticket à l'entrée et l'introduire à nouveau dans la borne pour sortir. La carte Liber-t se charge, elle, du règlement.
Lors de la généralisation du système d'ici 2012, et sur le modèle du péage autoroutier, les conducteurs pourront entrer et sortir des parkings uniquement grâce au système télépéage et sans prendre de ticket.
Site : www.lyonairports.fr
Photo : comme sur l'autoroute, les automobilistes abonnés à Liber-t peuvent payer leur parking à Lyon grâce à leur pass (photo ©Netfalls)