90% des entreprises prévoient de migrer vers Windows 7, selon Forrester Research
Un an après le lancement de Windows 7, l'institut Forrester Research publie une mise à jour de son étude sur l'adoption du nouveau système d'exploitation de Microsoft dans les entreprises d'Europe et d'Amérique du Nord.
Cette nouvelle étude a été menée auprès d'environ 700 décideurs IT en entreprises de toutes tailles. Elle montre que 75% des postes de travail tournent encore sous Windows XP, que 10% utilisent maintenant Windows 7 et seulement 7%, Windows Vista.
Selon Forrester Research, si l'adoption de Windows 7 semble faible pour le moment, c'est principalement pour des raisons de délais de migration. La situation devrait changer radicalement dans les trois prochaines années, principalement à cause de trois facteurs :
- Après une période de crise où les achats en infrastructures informatiques étaient plutôt faibles, il est temps pour de nombreuses entreprises de renouveler leur parc,
- Les services de support pour Windows XP vont peu à peu cesser,
- Les entreprises voient en général un avantage commercial à migrer vers Windows 7
Lors de son étude, Forrester Research a trouvé que 90% des entreprises souhaitent migrer vers Windows 7, à des rythmes différents toutefois :
- 46% des entreprises interrogées sont en phase ou projettent de déployer Windows 7 sur leurs postes dans les 12 prochains mois. En 2009, elles étaient 7% à prévoir une telle migration pour 2010. Ce qui montre un décollage des intentions de migration.
- et 42% d'entre elles prévoient de le faire après les 12 prochains mois.
Illustration D.R.