9 produits pour aider à gérer les technologies Microsoft
Lors du salon Microsoft Management Summit 2010 qui s'est déroulé du 19 au 23 avril à Las Vegas, neuf outils permettant de gérer les nombreuses technologies signées Microsoft ont été présentés. Les voici en images.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
A tout seigneur tout honneur, Microsoft propose le System Center Service Manager 2010. Il s'agit d'une plate-forme intégrée visant à automatiser et à adapter les bonnes pratiques en matière de gestion des services informatiques. Elle délivre des processus prêts à l'emploi basés sur les meilleures pratiques de l'industrie pour la résolution des incidents et des problèmes, le contrôle des changements ou encore la gestion du cycle de vie des actifs IT.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le produit NightWatchMan Server Edition 2.0 de 1E permet d'améliorer l'efficacité des centres informatiques ainsi que des possibilités de gérer l'alimentation électrique des serveurs en mesurant "le travail utile" à la fois sur des serveurs physiques et virtuels. Il permet donc de réduire la consommation d'énergie sur l'ensemble des serveurs sans réduire leur disponibilité.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
L'outil nWorks Management Pack 5.5, quant à lui, permet à la solution de gestion des machines virtuelles de Microsoft (System Center Virtual Machine Manager) de lancer des actions correctives automatisées sur les plateformes VMware dans le but de régler les problèmes de performance et de configuration.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
L'IT Commerce for SCCM Suite (System Center Configuration Manager) de Matrix42 donne une visibilité sur toutes les offres de services IT. Cet outil permet le traitement automatisé des demandes, ainsi que le processus d'acceptation et de fourniture, ainsi qu'une allocation détaillée des coûts depuis la demande jusqu'à la livraison qui en découle. L'outil donne aux utilisateurs un portail Web pour acquérir des services IT ; un moteur de workflow complet afin d'automatiser la délivrance des services IT via la console SCCM de Microsoft ; la distribution de logiciels à la demande ; et le suivi exhaustif des actifs ainsi que la gestion des licences.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
System Center Configuration Manager 2007 R3 délivre des outils supplémentaires pour permettre de développer un service informatique "vert" dans les entreprises (Green IT). Il donne la possibilité de contrôler et de mesurer de façon centralisée la consommation électrique des postes de travail sous Windows ; il accélère la découverte de nouveaux équipements ou la détection des changements apportés à des équipements existants. Il accroît l'efficacité du traitement de la politique de l'entreprise ainsi que la distribution de logiciel.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
NovaView for PowerPivot délivre une suite décisionnelle conçue sur SQL Server 2008 R2 de Microsoft. Il offre des capacités décisionnelles en mode self service avec une interface web intuitive, des analyses de données élaborées, ainsi qu'une sécurité au niveau des données. Il fournit ainsi de nouvelles voies pour que les informations et les analyses suscitent de nouvelles réflexions et permettent de prendre de meilleures décisions.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Citrix XenApp Management Pack for Microsoft System Center Operations Manager délivre une surveillance complète de l'infrastructure et du poste de travail ainsi qu'une gestion et une découverte de toute la topologie afin d'assurer la résilience et la fiabilité de déploiements XenServer et XenApp de Citrix.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
System Center Data Protection Manager 2010 permet quant à lui d'obtenir une protection continue des données des applications Windows et des serveurs de fichiers dans le but d'intégrer de façon transparente les disques, les bandes magnétiques ou le Cloud. L'outil inclut le support des technologies Microsoft telles que Windows Server des versions 2003 à 2008 R2, SQL Server de 2000 à 2008 R2, Exchange Server de 2003 à 2010, et SharePoint Server 2003 à 2010, entre autres.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Enfin, Athena délivre des capacités de gestion pour les iPhone d'Apple, les BlackBerry de RIM, les Pre et Pixi de Palm, les gammes E et N de Nokia ainsi que pour les traditionnels environnements de Microsoft, Windows Mobile et Windows Embedded CE. Il permet également de gérer ces dispositifs via la plate-forme Microsoft System Center Configuration Manager 2007.