6000 ingénieurs de BT équipés de PC-tablettes durcis sous Windows 8
La division Openreach de British Telecom déploie 5900 Pc-tablettes durcis équipés de Windows 8 pour améliorer la productivité de ses ingénieurs de terrain. Le déploiement a débuté depuis septembre et s'achèvera en décembre 2012.
Les ingénieurs de BT mettent en place les services haut débit sur le terrain et chez les clients. Le PC tablette embarque un modem 3G HSPA+ pour des téléchargements jusqu'à 21 Mbit/s. Une webcam frontale de 1,3 mégapixel aide à capturer des données sur le terrain.
Le PC-tablette dispose de l'interface tactile de Windows 8. Plusieurs applications BT seront modifiées pour fonctionner avec l'interface de Windows 8, y compris d'anciennes applications comme TaskForce Field Client et l'application de gestion des travaux. De nouvelles applications développées sur mesure tireront parti de l'écran tactile pour élargir les possibilités d'utilisation avec, par exemple, une capture des signatures et le stockage de preuves photographiques.
L'équipement retenu par BT est le PC convertible en tablette tactile Toughbook CF-C1 de Panasonic. Cet équipement embarque un processeur Intel Core i5-2520M à 2,5 GHz. La batterie est indiquée à 12 heures d'autonomie avec ses deux batteries échangeables à chaud. Le poids est de 1,69 kg avec les deux batteries. Le clavier est résistant aux éclaboussures et aux chutes d'une hauteur de 76 cm.