6 salles d'essayages à distance chez Tommy Hilfiger
Le groupe de modeTommy Hilfiger a choisi de mettre en place des cabines d'essayage virtuelles. Pour cela, il a recours à six salles de téléprésence qui devraient permettre de réduire le nombre de déplacements de ses équipes à l'international.
Tommy Hilfiger est reconnu à l'échelle internationale sur le marché de la mode. Dans le cadre de son activité, le groupe demande régulièrement à ses équipes de se déplacer dans ses différentes structures, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie.
Afin de limiter ces déplacements et de réduire ses coûts ainsi que son impact environnemental, Tommy Hilfiger vient d'adopter la téléprésence, cette forme de visio-conférence immersive, dans laquelle on a vraiment l'impression d'être dans la même pièce que ses interlocuteurs distants. La téléprésence supprime la gêne occasionnée par la latence habituelle en vision conférence.
Dans l'industrie du textile, la marque sera la première à mettre en place des cabines d'essayage virtuelles. Cette solution lui permet d'obtenir une communication et une collaboration en instantané entre les stylistes, basés à New-York et à Amsterdam, et les usines de confection, localisées à Hong Kong.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
De cette manière les équipes pourront discuter entre elles du développement de chaque pièce de la collection, en face-à-face.
Les processus devraient gagner en efficacité et en rapidité.
Tommy Hilfiger a chargé l'opérateur télécoms BT d'élaborer ce projet. La société a signé un contrat de cinq ans qui inclut :
- 2 systèmes de Télépresence T3 de Tandberg (désormais propriété de Cisco), pour les bureaux d'Amsterdam et de New York,
- 1 système Télépresence T1 implémenté à Tokyo,
- 3 cabines d'essayage virtuelles sur mesure à Amsterdam, New York et Hong Kong,
- et des unités de bureau.
Photo : La téléprésence mise en place par Tommy Hilfiger.