300 000 Kinect vendus en France en deux mois
Après l'annonce des chiffres mondiaux de la Xbox 360 et de son capteur de mouvements Kinect par Steve Ballmer au CES de Las Vegas (Etats-Unis), Microsoft dévoile ses ventes françaises dans un entretien accordé au site TF1 News. Selon Guillaume Eppe, responsable de la communication en France, le constructeur américain a écoulé 2,2 millions de Xbox 360 et 300 000 Kinect.
Depuis son apparition sur le marché français en décembre 2005, la Xbox 360 a trouvé 2,2 millions d'acquéreurs. Troisième console de salon la plus vendue dans l'hexagone, la Xbox 360 se place derrière la Wii de Nintendo (cinq millions d'unités) et la PS3 de Sony qui avait atteint les 2,5 millions de vente en septembre dernier.
En à peine deux mois, Kinect, le capteur à reconnaissance de mouvements destiné à la Xbox 360, a été acheté par 300 000 Français. Lors de sa conférence au CES de Las Vegas, Microsoft annonçait la vente de huit millions de caméras à travers le monde. "Selon nos estimations, c'est plus que notre concurrent Sony avec son produit Move. En deux fois moins de temps", se targue Guillaume Eppe.
Lors d'un communiqué daté du 30 novembre dernier, Sony faisait état de 4,1 millions de PS Move écoulés depuis le 15 septembre dernier. "On a vendu plus de Kinect que Nintendo n'a vendu de Wii lors des premiers mois de ventes de sa console", termine Guillaume Eppele.
Photo : la console de jeux Xbox 360 de Microsoft et le système de reconnaissance gestuelle Kinect (D.R)