30 % des aéroports internationaux utiliseront la biométrie d'ici cinq ans
le 23/02/2009, par Relaxnews,
Actualités, 103 mots
L'identification biométrique devrait être utilisée par 30% des aéroports internationaux d'ici cinq ans contre seulement 2% aujourd'hui, prévoit le SITA, fournisseur technologique spécialisé dans le transport aérien, dans une étude qui vient de paraître. L'identification biométrique ne servira plus uniquement à faciliter les passages aux points de contrôle mais aussi à gérer l'enregistrement et l'embarquement.
Parallèlement, la mise en place progressive de l'étiquetage RFID (Radio-frequency identification) sur les bagages, consistant à introduire des puces électroniques dans les étiquettes, devrait régler une partie des problèmes liés aux bagages égarés. Une économie de plus de 585 millions d'euros pourrait ainsi être réalisée tous les ans, estime le SITA.
L'opérateur mobile T-Mobile authentifie 15 000 collaborateurs via leurs téléphones mobiles. Les employés de T-Mobile
le 05/02/2013,
par Jean Pierre Blettner,
341 mots
Le ministère de l'intérieur entend mieux piloter la lutte contre la cybercriminalité. Le ministre de l'intérieur Manu
le 30/01/2013,
par Jean Pierre Blettner,
222 mots
Le site de stockage et de partage de fichiers Mega a supprimé du contenu violant la propriété intellectuelle le
le 30/01/2013,
par Véronique Arène et IDG News Service,
832 mots
Dernier dossier
Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...