25% du chiffre d'affaires de Showroomprivé réalisé sur mobile
A l'occasion d'une conférence de l'EBG le mardi 16 octobre, Thierry Petit s'est exprimé à sur la stratégie de Showroomprivé, site dont il est le fondateur. Selon lui, le mobile représente désormais 25% du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Le mardi 16 octobre, Thierry Petit, fondateur et Directeur Associé du numéro 2 de la vente en ligne Showroomprivé s'est exprimé le mardi 16 octobre lors d'une conférence donnée à l'EBG sur le e-commerce. Alors que le groupe présentait, par rapport à Vente-Privee.com, leader sur le marché français, « un rapport de 1 à 15 il y a 5 ans », celui-ci est désormais de « 1 à 3,5 ».
De plus, sur son chiffre d'affaires, « 25% est réalisé au travers du mobile, smartphones et tablettes, contre à peine 2 à 3% il y a un an. » Thierry Petit ajoute que « la croissance est beaucoup plus forte sur mobile. »
Afin de se démarquer du leader du marché, Showroomprivé a « investit dans [sa] marque pour se démarquer de la concurrence et se développer, » et a « repensé sa stratégie à travers une vague de communication assez forte pour se faire connaître. »
Thierry Petit estime que « [d'une part] la marque, par la confiance qu'elle peut susciter, permet de transformer les clics en achats, et [d'autre part] que la communication effectuée a permis d'attirer à Showroomprivé encore plus de marques » souhaitant déstocker leurs produits.
Dans la stratégie de Showroomprivé, « le prix n'est pas le seul élément, mais celui qui déclenche l'achat. » Thierry Petit développe en ajoutant que « l'offre va attirer les membres vers le site, le prix les transformer en acheteur et la qualité des services va le fidéliser. »
Pour proposer une offre plus large et se démarquer de son principal concurrent, Showroomprivé a investi afin de pouvoir livrer en 24 heures, « une rupture par rapport aux autres sites » explique Thierry Petit. En plus de cela, l'international est une cible privilégiée du groupe car « l'international est une capacité à aller vers des volumes supplémentaires par rapport à la France où un mastodonte existe, à l'inverse de beaucoup de marchés européens. »
De plus, ShowroomPrivé a également mis en place des ventes de meubles et de voyages afin de se différencier de ses principaux concurrents. Même s'il y a une dégradation de « la rentabilité à court terme » de ShowRoomPrivé, « ces investissements vont porter leurs fruits sur le futur » conclut Thierry Petit.
Photo : Thierry Petit - Fondateur et Directeur Associé de Showroomprivé (D.R)