25% du chiffre d'affaires de Showroomprivé réalisé sur mobile

le 18/10/2012, par Quentin Renard, Terminaux et Systèmes, 388 mots

A l'occasion d'une conférence de l'EBG le mardi 16 octobre, Thierry Petit s'est exprimé à sur la stratégie de Showroomprivé, site dont il est le fondateur. Selon lui, le mobile représente désormais 25% du chiffre d'affaires de l'entreprise.

25% du chiffre d'affaires de Showroomprivé réalisé sur mobile

Le mardi 16 octobre, Thierry Petit, fondateur et Directeur Associé du numéro 2 de la vente en ligne Showroomprivé s'est exprimé le mardi 16 octobre lors d'une conférence donnée à l'EBG sur le e-commerce. Alors que le groupe présentait, par rapport à Vente-Privee.com, leader sur le marché français, « un rapport de 1 à 15 il y a 5 ans », celui-ci est désormais de « 1 à 3,5 ».

De plus, sur son chiffre d'affaires, « 25% est réalisé au travers du mobile, smartphones et tablettes, contre à peine 2 à 3% il y a un an. » Thierry Petit ajoute que « la croissance est beaucoup plus forte sur mobile. »

Afin de se démarquer du leader du marché, Showroomprivé a « investit dans [sa] marque pour se démarquer de la concurrence et se développer, » et a « repensé sa stratégie à travers une vague de communication assez forte pour se faire connaître. »

Thierry Petit estime que « [d'une part] la marque, par la confiance qu'elle peut susciter, permet de transformer les clics en achats, et [d'autre part] que la communication effectuée a permis d'attirer à Showroomprivé encore plus de marques » souhaitant déstocker leurs produits.

Dans la stratégie de Showroomprivé, « le prix n'est pas le seul élément, mais celui qui déclenche l'achat. » Thierry Petit développe en ajoutant que « l'offre va attirer les membres vers le site, le prix les transformer en acheteur et la qualité des services va le fidéliser. »

Pour proposer une offre plus large et se démarquer de son principal concurrent, Showroomprivé a investi afin de pouvoir livrer en 24 heures, « une rupture par rapport aux autres sites » explique Thierry Petit. En plus de cela, l'international est une cible privilégiée du groupe car « l'international est une capacité à aller vers des volumes supplémentaires par rapport à la France où un mastodonte existe, à l'inverse de beaucoup de marchés européens. »

De plus, ShowroomPrivé a également mis en place des ventes de meubles et de voyages afin de se différencier de ses principaux concurrents. Même s'il y a une dégradation de « la rentabilité à court terme » de ShowRoomPrivé, « ces investissements vont porter leurs fruits sur le futur » conclut Thierry Petit.

Photo : Thierry Petit - Fondateur et Directeur Associé de Showroomprivé (D.R)

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...