200 000 nouvelles ventes de TV en France grâce à la Coupe du monde de football, selon GfK
Période phare pour l'achat d'un nouveau téléviseur, la Coupe du monde de football devrait cette année générer 200.000 ventes supplémentaires de TV en France, selon une récente étude du cabinet GfK.
Le moteur de recherche de shopping Twenga précise le phénomène en dévoilant les tendances de cette tendance. Selon son rapport, les Français recherchent en priorité des écrans LED, et de grande taille.
Sur Twenga, les recherches de téléviseurs LCD à rétro-éclairage LED ont augmenté de 382% au cours des 30 derniers jours. Les critères les plus recherchés étant la taille et la marque du téléviseur.
Les modèles les plus populaires sont ceux de 40 pouces (102 cm) et de 46 pouces (117 cm).
Côté marques, Samsung est le fabricant le plus recherché pour les TV LED, devant Sony et Sharp.
Les téléviseurs à technologie LED se distinguent des écrans LCD classiques et des plasma par leur faible épaisseur (quelques centimètres de profondeur) et une consommation d'énergie réduite.
Selon l'étude GfK Retail & Technology, il devrait se vendre environ 200.000 téléviseurs supplémentaires en France sur la période mai-juin.
Sur l'ensemble de l'année, le cabinet estime qu'il devrait se vendre 8,7 millions de téléviseurs dans l'Hexagone, contre près de 7,5 millions en 2009. Une croissance en partie liée aux innovations technologiques des derniers écrans, dont l'affichage 3D et les dalles à LED, ainsi qu'au passage progressif au tout numérique.
Crédits photo : Samsung.