20 millions de Français lisent aujourd'hui de la presse en ligne
Selon une étude réalisée par AudiPresse One, près de 20,6 millions de Français lisent la presse en ligne. Cela représente 55% du nombre total d'internautes français.
Consulter la presse via un support numérique (ordinateur, tablette, téléphone) est devenu une habitude pour plus de la moitié des internautes français, selon la dernière étude AudiPresse One.
Le numérique a pris une place centrale dans le mode de lecture de la presse par Français. Aujourd'hui, plus de 20,6 millions de français sont des lecteurs de presse en ligne, ce qui représente 55% du nombre total d'internautes.
S'ils sont une majorité (76%) à en profiter sur leur ordinateur, de plus en plus leur préfèrent les supports mobiles. Au final, ils sont 13% à consulter des titres de presse (sites et applications) sur leur smartphone, et 11% sur leur tablette.
Il ressort également de cette étude que 53% des individus ayant consommé un journal ou magazine de presse sur un support numérique au cours des trente derniers jours ont également lu le titre d'origine, en version papier.
Au total, la France compte 35 millions de lecteur de presse au quotidien, soit 69% de la population âgée de 15 ans et plus. Sur un mois, ce sont près de 50 millions de Français qui lisent au moins un titre de presse, soit cette fois-ci 97% des plus de 15 ans.
L'étude AudiPresse One porte sur la période juillet 2011-juin 2012, via un recueil d'informations multimodal (par téléphone, mesure d'audience sur internet, questionnaire) auprès d'un échantillon national de plus de 35.000 personnes, respectueux des quotas.
Photo : ©Warren Goldswain/Shutterstock.com