15 millions d'iPad vendus dans le monde à l'heure où l'iPad 2 arrive
Steve Jobs, gourou d'Apple, était présent le mercredi 3 mars à la conférence de presse de la marque à San Francisco. Ce dernier avait pourtant annoncé en janvier son retrait de la direction du groupe pour des raisons de santé. L'iPad 2, deuxième génération de la tablette tactile d'Apple, sera commercialisé à partir du 11 mars aux Etats-Unis, puis du 25 mars en France et dans quelques autres pays (Japon, Canada, Allemagne, Royaume-Uni et Australie), a annoncé mercredi Steve Jobs, lors de la présentation du produit. Le prix de l'iPad 2 reste inchangé par rapport à la première version.
Le PDG d'Apple Steve Jobs a annoncé également lors de la conférence de la marque à San Francisco, que 15 millions d'iPad ont été vendus dans le monde en 2010. La première tablette tactile d'Apple a été commercialisée au printemps 2010.
Les informations s'étaient multipliées sur le web sur l'iPad 2. Ainsi le site d'Amazon en Allemagne a laissé trainer une page rassemblant les principales informations techniques sur l'iPad 2. La deuxième génération de la tablette est décrite comme ayant deux capteurs photo/vidéo, un processeur double coeur A5 cadencé à 1 GHz (1 GHz également pour la puce A4 mais monocoeur de la v1), un gyroscope 3 axes, une coque plus mince et un port 30 broches compatible USB 2.0 (pas de port Thunderbolt déjà inauguré sur les derniers MacBook Pro). La taille de l'écran reste la même - 9,7 pouces -mais il adopte un rétro-éclairage Led pour améliorer le contraste et les noirs. L'autonomie est revue à la hausse avec un maximum de 10 heures contre 8 aujourd'hui selon Apple. Le système d'exploitation passe simplement à la version 4.3 d'iOS. Elle sera bientôt disponible en téléchargement pour les précédents iPad, iPhone et iPod Touch. Les prix de l'iPad restent inchangés tout comme les capacités mémoire proposées, à savoir 16, 32 et 64 Go de Flash.
Photo D.R.