15 ans pour mailler la France en 4G
Il faudra quinze ans pour voir l'intégralité de la France connectée à la 4G. C'est ce qu'a annoncé Alexandre Wauquiez de SFR le 13 juin 2012 lors du Forum des Telecoms et du Net organisé par Les Echos.
A l'occasion d'une table ronde organisée durant le Forum des Telecoms et du Net, Alexandre Wauquiez, responsable des solutions réseaux chez SFR, a déclaré qu'il faudrait « quinze ans pour mailler l'intégralité du territoire français en 4G ».
C'est pour cela qu'il estime nécessaire de « continuer à investir dans les technologies 3G+, qui permettent un débit théorique de 42 Mbit/s pour améliorer la transmission de données ».
Laurent Fournier, Directeur Général du fabricant de puces électroniques Qualcomm rajoute pour sa part que, pour donner l'accès à la 4G dans les zones rurales, il faudra la déployer « avec la bande 800 Mhz. Il s'agit de la seule solution pour mailler ces zones ».
Philippe Perrin, Director Business Unit de l'équipementier chinois Huawei s'accorde avec ces propos et explique que cette solution « a été déployée avec succès en Allemagne pour déployer le haut débit dans les zones rurales [...] A partir du moment où les gens ont accès au haut débit, ils ne peuvent plus s'en passer ».
Photo : Alexandre Wauquiez - Responsable des solutions réseaux de SFR (D.R)