100$ pour transmettre votre message à Mark Zuckerberg, PDG de Facebook
Si vous voulez envoyer un message directement à Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook, cela pourrait vous coûter 100$ si vous ne voulez pas que le message finisse dans son dossier de spams.
Un pop-up peut apparaître sur votre écran, vous demandant si vous voulez payer 100$ pour que votre message arrive dans sa boîte de réception. Si non, ce message atterrira dans « l'autre dossier. »
Cette option fait partie d'une expérience lancée par le réseau social vers apparemment un petit groupe d'utilisateurs de l'usage d'une messagerie payante. Pour tous les autres utilisateurs, le système fonctionne comme auparavant, avec les messages envoyés vers les « non amis » placés dans « l'autre dossier. »
L'idée de Facebook est de réduire le spam lors des envois en masse. Il s'agit d'un test pour l'instant. Même un faible coût pourrait accroître excessivement le coût d'une campagne de spam. Facebook considère qu'il s'agit d'une petite expérience pour voir l'utilité de ce type de signal économique.
Selon le site Mashable, un porte parole de Facebook a indiqué que le réseau social teste des prix extrêmes afin de voir ce qui marche afin de filtrer le spam. Dans la plupart des cas, le coût est de 1$, et Facebook a également restreint à un seul message par semaine, le nombre de ceux qui peuvent être priorisés de cette façon.