10 milliards de données collectées chaque jour par le leader de la publicité mobile
La montée en puissance des mobiles, smartphones ou tablette, attire les annonceurs publicitaires. Dès lors, il devient essentiel de connaître l'activité des mobinautes, les sites et les applications qu'ils visitent et les pages vues.
Le jeune leader du secteur, InMobi annonce capturer chaque jour 10 milliards d'information sur l'activité des mobinautes. A partir des informations d'impressions, de clics, de téléchargements ou autres, InMobi envoie une publicité ciblée aux utilisateurs à partir de ses propres algorithmes prévisionnels et analytiques de segmentation des mobinautes.
La plateforme technique utilisée, baptisée Conduit, a été développée en six mois. InMobi compte 800 collaborateurs dans le monde, et dispose de serveurs dans quatre Data Centers sur trois continents (Amérique du Nord, Asie et Europe). Dans les mois qui viennent, la plateforme pourra enregistrer des dizaines de milliards de données au quotidien. Le système est capable de monter en puissance avec une capacité multipliée par 10 ou par 100 et s'appuie sur des technologies de type Big Data.
InMobi entend simplifier la publicité mobile qui souffre de la diversité des plateformes techniques de développement et des terminaux. Les agences et les annonceurs utilisent sa plate-forme afin de créer des publicités Rich Media en HTML5 afin de toucher 578 millions de consommateurs dans 165 pays différents.
Quant aux développeurs et aux éditeurs, ils servent de cette plateforme pour monétiser leurs applications et leurs sites mobiles. InMobi est soutenu par des fonds de capital-risque : SoftBank, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sherpalo Ventures.