1 million d'adresses email sécurisées réservées chez Deutsche Telekom

le 05/09/2012, par réseaux télécoms, Sécurité, 235 mots

1 million d'adresses email sécurisées réservées chez Deutsche Telekom

L'opérateur télécoms historique allemand Deutsche Telekom a lancé en Allemagne le service de messagerie email sécurisé « De-Mail » le 31 août, censé remplacer les lettres papier ou les fax pour lesquels la signature authentifie l'auteur.

De-Mail permet l'envoi de documents numériques de manière sécurisée, confidentielle et vérifiable, même depuis un smartphone. En vitesse de croisière, il en coûtera 39 centimes d'euros par De-Mail émis. Le service est destiné aux entreprises et aux particuliers. Les deux premières entreprises utilisatrices sont la banque Targobank et l'assureur Alliance.

Avant même l'ouverture officielle du service, 1 million de personnes ont réservé une adresse De-Mail. Côté entreprises, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont concernées. De-Mail est développé à l'initiative du Ministère de l'Intérieur allemand. L'objectif est d'établir une infrastructure de messagerie sécurisée pour les citoyens, les entreprises et les pouvoirs publics.





En phase de lancement, les particuliers pourront envoyer 50 De-Mails par mois gratuitement jusqu'au 31 décembre. Par la suite, trois De-Mails par mois seront gratuits, et tout autre De-Mail transmis sera facturé 0,39 €. Les PME pourront envoyer 50 De-Mails par mois gratuitement jusqu'à la fin décembre si elles s'inscrivent maintenant.

Les utilisateurs du service De-Mail devront s'être identifiés et enregistrés auprès de Deutsche Telekom afin d'employer le service. Ce processus pourra avoir lieu dans les 750 boutiques de l'opérateur ou au points colis Hermes.

En 2018, De-Mail pourrait avoir remplacé 29% des 17,5 milliards de lettres envoyées et 39% des 5,4 milliards de fax transmis chaque année en Allemagne.

Cisco alerte sur des failles dans IOS XE

Cisco a émis une alerte concernant une vulnérabilité critique au niveau de l'interface utilisateur web de son système d'exploitation d'interconnexion réseau IOS XE. Aucun patch n'est pour l'instant disponible...

le 17/10/2023, par Dominique Filippone, 506 mots

Emergency Responder et d'autres produits de Cisco vulnérables

Les dernières vulnérabilités corrigées par Cisco pourraient donner aux attaquants un accès root, permettre un déni de service ou une escalade des privilèges. En fin de semaine dernière, Cisco a corrigé des...

le 10/10/2023, par Lucian Constantin, IDG NS (adaptation Jean Elyan), 593 mots

IBM lance un service de connectivité multicloud basé sur le DNS

Le service NS1 Connect proposé par IBM peut prendre des décisions dynamiques sur l'endroit où envoyer des requêtes Internet pour assurer les meilleures connexions dans des environnements réseau complexes et...

le 27/09/2023, par Michael Cooney, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 989 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...