1,7 million d'iPhone 4 vendus en trois jours

le 29/06/2010, par Agence Relax News, Terminaux et Systèmes, 273 mots

Apple a annoncé lundi 28 juin avoir écoulé 1,7 million d'exemplaires de son iPhone 4 lors des trois jours qui ont suivi son lancement. Il s'agit, selon Steve Jobs, le patron de la marque, du lancement de produit "le plus réussi de l'histoire d'Apple".

1,7 million d'iPhone 4 vendus en trois jours

"Malgré cela, nous prions les clients qui n'ont pas pu être servis, faute de stocks suffisants, de bien vouloir nous excuser", a ajouté Steve Jobs dans un communiqué.

L'iPhone 4, qui correspond à la quatrième génération du smartphone à écran tactile d'Apple, a été lancé le 24 juin dernier dans cinq pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne et Japon). L'appareil arbore un nouveau design, et quelques nouveautés techniques, comme l'intégration d'une caméra frontale pour les appels en visiophonie, un écran offrant une meilleure résolution, et le système d'exploitation iOS 4 qui autorise le multitâche.

Le lancement de l'iPhone 4 a toutefois connu quelques couacs. Des clients ont constaté un problème de réception lorsque le téléphone est tenu en bas à gauche. D'autres, en France, ont fait part de soucis d'activation de la carte microSIM auprès de leur opérateur, l'appareil étant l'un des premiers à utiliser ce nouveau format de carte pour mobiles.

Par ailleurs, Apple a fait savoir que l'iPhone 4 ne sera pas disponible en blanc avant la mi-juillet, ce modèle s'avérant "plus difficile à fabriquer que prévu". A ce jour, seule la version noire est disponible en magasin.

En France, 6% des Français interrogés dans le cadre d'un sondage Harris Interactive ont déclaré avoir l'intention d'acheter l'iPhone 4 (4% ont "probablement" l'intention de l'acheter, et 2% "certainement").

Depuis son lancement en novembre 2007 dans l'Hexagone, l'iPhone s'est vendu à 3,2 millions d'unités par l'ensemble des opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues Telecom).

L'IA vient renforcer la suite Webex de Cisco

L'équipementier de San José passe la seconde avec l'intelligence artificielle. En proposant une palette d'outils basés sur l'IA dans sa suite Webex, Cisco veut offrir des expériences plus personnalisées et...

le 30/03/2023, par Célia Séramour, 710 mots

La Justice américaine enquête sur la vente de matériels Cisco...

Selon le Département de la Justice des États-Unis, depuis plusieurs années des entreprises ont vendu des matériels Cisco usagés, trafiqués en modèles neufs et soi-disant plus récents. Une fraude qui a rapporté...

le 13/07/2022, par Tim Greene, IDG NS (adapté par Jean Elyan), 715 mots

Red Hat lance des fonctions edge pour RHEL et de sécurité pour...

Lors de l'événement Summit organisé du 10 au 11 mai à Boston, Red Hat a annoncé des fonctionnalités edge pour sa distribution RHEL 9.0, et des outils de sécurité pour sa plateforme Advanced Cluster Security...

le 12/05/2022, par Jon Gold, IDG NS ( adapté par Jean Elyan), 545 mots

Dernier dossier

Les white-box sont-elles l'avenir de la commutation réseau ?

Et si vous pouviez gérer vos commutateurs de centres de données et vos routeurs de la même façon que vos serveurs et ainsi réduire les coûts des dépenses en capital ? C'est la promesse des white-box qui amènent des systèmes d'exploitation réseau open source fonctionnant sur du matériel courant.Pour en avoir le coeur net, nous avons testé Cumulus...

Dernier entretien

Céline Polo

DRH du groupe iliad

"Nous recrutons dans des métiers en tension, en particulier sur l'infrastructure réseau, pour lesquels il y a...