Finances
-
Cisco : Chuck Robbins préfère les start-ups internes aux acquisitions
Réputé pour racheter sans discontinuer des start-up afin de récupérer leurs technologies de niche, Cisco va changer d'optique. Il mise sur le développement interne et le co-développement avec des start-ups, pour aller plus vite.
le 18/11/2015, par Jim Duffy, IDG NS, 617 mots -
Réduire les coûts des abonnements par l'analytique : le pari de Dhatim
Les licences, abonnements télécoms ou logiciels, coutent chers et ne correspondent pas toujours à de vrais utilisateurs. Mais directions financières ou informatiques ne savent comment s'y prendre pour réduire ces couts cachés.
le 17/11/2015, par Didier Barathon, 383 mots -
Orange et Publicis lancent, avec Iris Capital, un fonds d'investissement européen
Même garni de phrases attendues sur l'avènement du numérique, le sommet franco-allemand sur ce sujet, hier, était un évènement. Derrière les annonces de financement, d'actions communes sur la protection des données, plusieurs acteurs en ont profité pour signer des accords.
le 28/10/2015, par Didier Barathon, 400 mots -
Citrix en vente, quels sont les acheteurs les mieux placés ?
Au mois de juillet dernier, le fonds vautour Elliott Management obtenait un siège au conseil d'administration de Citrix. Il veut placer l'entreprise entre deux options, se séparer de certaines lignes de produits ou bien se vendre en totalité.
le 25/09/2015, par Patrick Thibodeau, 588 mots -
Editorial : il n'y a pas que les start-up dans la vie (des télécoms)
Start-ups, valeur de retournement, entreprises confirmées, toutes participent à l'éco-système français des réseaux et des télécoms. Rien ne sert de privilégier l'une ou l'autre, ou de commenter sans fin les péripéties d'Alcatel-Lucent, seul compte l'esprit entrepreneurial et la persévérance ,qu'on soit à la tête d'une start-up ou d'une entreprise plus ancienne.
le 15/07/2015, par Didier Barathon, 587 mots -
Le fonds vautour, Elliott Management, veut contester le rachat d'Alcatel-Lucent par Nokia
Rapidement annoncée, rondement menée, la fusion entre Alcatel-Lucent et Nokia fait toujours l'objet de contestations. Elles émanent de fonds d'investissements réputés pour leur ténacité.
le 06/07/2015, par Didier Barathon, 347 mots -
NextiraOne France repris par Butler Industries, qui cible d'autres intégrateurs réseaux
Les 1387 collaborateurs de NextiraOne France ont vécu des années douloureuses, mais l'intégralité de l'entreprise est aujourd'hui sauvée. Si Dimension Data n'a pas souhaité donner suite à son projet de rachat, le fonds Butler Industries reprend l'intégralité du personnel et des structures de l'intégrateur réseau et télécoms.
le 01/06/2015, par Didier Barathon, 583 mots -
Orange investit et innove pour améliorer son CA et son Ebitda retraité d'ici 2018
Innovation et qualité de service sont les deux grands thèmes du plan 2015-2018 présenté par Stéphane Richard. Derrière ces grandes envolées l'opérateur souhaite retrouver la rentabilité et poursuit des efforts d'économies drastiques.le 17/03/2015, par Didier Barathon, 677 mots -
Alcatel-Lucent : baisse de 3% du CA 2014, amélioration de la rentabilité
Le groupe se veut confiant pour l'exercice débuté il y a un mois. C'est la dernière du plan Shift qui en compte trois et doit se terminer par un retour à la rentabilité.
le 06/02/2015, par Didier Barathon, 435 mots -
Pour se faire racheter par Dimension Data, NextiraOne a réalisé son PSE et se réorganise
NextiraOne a une longue histoire, parfois mouvementée, mais aujourd'hui l'intégrateur peut se tourner vers l'avenir c'est-à-dire son intégration dans le groupe DimensionData prévue pour juillet 2015. Depuis longtemps, ses offres d'intégration ont évolué, cette fois, NextiraOne veut bâtir ses propres offres en SaaS, à partir de son infrastructure, en particulier son réseau Wan Linker.
le 24/09/2014, par Didier Barathon, 869 mots